1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Espagne : ces règles que les voyageurs étrangers doivent absolument connaître
Voyages et Tourisme

Espagne : ces règles que les voyageurs étrangers doivent absolument connaître

Espagne : ces règles que les voyageurs étrangers doivent absolument connaître

Espagne. Par : Sergii Figurnyi | Adobe stock | pour VVA - Visas Voyages Algérie

L’Espagne fait partie des premières destinations touristiques en Europe. Si le tourisme fait tourner l’économie, ce n’est pas toujours simple de gérer les touristes qui arrivent en masse, surtout lorsqu’ils n’en font qu’à leur tête !

L’Espagne a ainsi instauré plusieurs règles touristiques pour les visiteurs étrangers rapportent les médias locaux : amendes salées pour les excès, limite de consommation d’alcool, règles de dépenses quotidiennes pour les étrangers non-européens… Voici toutes les « règles de vacances » imposées par l’Espagne et que vous devez absolument connaître avant d’y aller.

Couvre-feu à la plage dans certaines villes

C’est le cas par exemple de la ville de Benidorm a imposé un couvre-feu pour sa plage : interdiction de faire trempette dans la mer, mais aussi de camper ou dormir sur la plage entre minuit et 7 heures du matin. Ceux qui transgressent cette règle risquent une amende salée qui peut atteindre 1 200 euros.

Plus de cigarettes dans les lieux publics

L’Espagne interdit déjà de fumer à la plage, et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Un nouveau plan concernant le tabac et les cigarettes électroniques a été validé par l’Assemblée nationale : celui d’interdire les vapes et le tabac aromatisé dans les lieux publics comme les terrasses de café/restaurant ou encore les files d’attente. Toujours aussi salée, l’amende s’élève à 2 000 euros.  

Prouvez votre séjour !

Les règles de vacances de l’Espagne concernent les touristes hors zone Schengen et/ou ceux qui n’ont pas de passeport européen. Le Pays exige ainsi que ces derniers présentent une preuve de séjour : un justificatif de domicile ou une confirmation de réservation. Si vous êtes hébergé par un proche, il faudra présenter une « lettre d’invitation » qui est délivrée par l’État espagnol.

Six verres la journée, pas plus !

Pour les séjours all inclusive, fini l’alcool à volonté. En effet, dans les Baléares, quelques stations balnéaires ont décidé de limiter le nombre de verres journaliers compris dans le forfait tout compris : les clients n’ont droit qu’à trois verres d’alcool la journée et trois le soir. Tout cela dans le but de limiter les problèmes causés par les vacanciers ivres dans les lieux touristiques.   

Avoir au moins 100 euros par jour

Toujours pour les ressortissants hors UE et hors zone Schengen, figurez-vous que l’Espagne exige la preuve qu’ils ont assez d’argent pour les vacances. Ainsi, les visiteurs doivent prouver qu’ils ont au moins 900 euros sur leur compte en banque ! De cette manière, l’État peut être sûr qu’ils pourront dépenser au moins 100 euros par jour pour un séjour d’environ une semaine en Espagne.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus