1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Espagne : cette charmante ville côtière est un joyau caché pour éviter les foules de touristes
Voyages et Tourisme

Espagne : cette charmante ville côtière est un joyau caché pour éviter les foules de touristes

Espagne : cette charmante ville côtière est un joyau caché pour éviter les foules de touristes

Un splendide couché de soleil sur une des plages de conil de la Frantera, Espagne. Lux blue | adobe stock

VVA – Visas & Voyages. Pour profiter d’un séjour au soleil en Europe, la Costa del Sol, au sud de l’Espagne, semble être la solution la plus évidente. Mais la plupart des destinations dans cette région sont souvent bondées de visiteurs, car très populaires.

En y cherchant plus profondément, les voyageurs peuvent toutefois tomber sur de véritables joyaux cachés au sud de l’Espagne. C’est le cas de Conil de la Frontera, une charmante ville côtière située dans la région de Cadix, déniché ce lundi 5 février par le site d’information espagnol, The Olive Press.

La ville n’a pas encore attiré l’attention des touristes qui se rendent en Espagne

Très prisée par les Espagnols en quête de détente en bord de mer, la ville n’a pas encore attiré l’attention des millions de touristes qui visitent l’Espagne chaque année. Cela signifie qu’elle est la destination idéale pour fuir les foules de visiteurs.

Plage Santa Catalina, conil de la frantera. Image par : Joserpizarro | Adobe stock

Située au cœur de la province de Cadix en Andalousie, la ville portuaire de Conil de la Frontera dispose de nombreux attraits touristiques. La ville propose en effet des attractions pour tous les goûts.

Passer des vacances à la plage, faire des visites historiques et culturelles ou encore passer un séjour sur le thème du tourisme actif, en sont quelques expériences à découvrir en visitant la ville de Conil de la Frontera.

La ville est également réputée pour les fruits de mer locaux fraîchement pêchés sur ses côtes, et a récemment été couronnée ville gastronomique pour 2024, en reconnaissance de sa scène culinaire florissante.

Conil de la Frontera bénéficie de 3 000 heures d’ensoleillement par an

Les nombreux restaurants, bars et boutiques qui bordent les rues blanchies à la chaux de la ville témoignent d’une vie sociale animée. Conil est aussi chargée d’histoire, comme en témoigne la Torre de Guzman, une ancienne fortification militaire datant du XIVe siècle.

Grâce à un climat chaud tout au long de l’année et à plus de 3 000 heures d’ensoleillement par an, c’est une destination parfaite pour une escapade ensoleillée. La ville garantit aussi à ses visiteurs un magnifique coucher de soleil sur l’océan Atlantique, car exposée directement à l’ouest.

Par ailleurs, les prix de l’immobilier et le coût de la vie à Conil de la Frontera sont nettement inférieurs à ceux de Malaga et d’autres hauts lieux touristiques d’Espagne, ce qui signifie que vos vacances seront beaucoup plus abordables.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus