1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Espagne : cette destination abordable est peu fréquentée par les touristes
Voyages et Tourisme

Espagne : cette destination abordable est peu fréquentée par les touristes

Espagne : cette destination abordable est peu fréquentée par les touristes

La ville de Fuerteventura en Espagne. (Photo par Fuerteventura / Adobe Stock)

Il y a bien plus d’une raison de vouloir profiter d’un séjour dans les îles Canaries, et cela est d’autant plus vrai si la destination choisie est Fuerteventura, la deuxième plus grande île de l’archipel.

Tout comme ses voisines, Grande Canarie, Tenerife et Lanzarote, Fuerteventura jouit du fameux printemps éternel, le climat qui caractérise les Canaries.

Elle est cependant moins fréquentée et moins chère que ces îles populaires, ce qui la rend parfaite pour une escapade de printemps.

Fuerteventura, un « paradis exotique » à explorer

L’île de Fuerteventura est l’endroit idéal pour échapper au vent et à la pluie du continent, avec un mercure atteignant les 20 °C en février et mars, d’après le journal The Irish Sun.

D’un côté, son climat méditerranéen lui permet d’être plus chaude que l’île de Tenerife. D’un autre, sa proximité avec l’île de Lanzarote la protège des vents forts qui peuvent souffler.

Les responsables de la compagnie aérienne Ryanair décrivent « un paradis exotique et un joyau caché », ajoutant qu’avec ses quelque 100.000 habitants, « c’est l’un des endroits les plus tranquilles et les plus paisibles du pays ».

L’autre particularité de l’île est qu’elle abrite de magnifiques plages de sable fin et doré. Parmi les plus populaires figurent les plages de Sotavento, Cofete, Costa Calma, El Matorral et Butigondo.

Quant à la Playa del Bajo de la Burra, c’est une magnifique « plage de popcorn » grâce aux milliers de petits fossiles d’algues blancs qui ornent son rivage.

La destination est plus abordable que les autres îles Canaries

Outre son climat avantageux et ses magnifiques plages préservées, l’île de Fuerteventura est bien plus bon marché que les autres îles populaires des Canaries.

D’après les informations de The Irish Sun, en haute saison, un séjour coûte jusqu’à 40 % moins qu’à Tenerife.

Il y a également diverses options pour toute la famille, de quoi envisager des vacances avec des enfants de tout âge. Ces derniers apprécieront notamment les parcs à thème Acua Water Park, à Corralejo, et Oasis Park, à La Lajita.

Et pour émerveiller les plus grands, des excursions en bateau sont possibles pour observer les baleines et les dauphins un peu plus loin de la côte, ainsi que d’autres activités amusantes, comme la randonnée, le vélo, le kitesurf, le golf ou même un safari en buggy.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Espagne : jusqu’à 21°C en hiver sur cette île

Voyage en Espagne : cette « île tranquille » des Canaries concurrence Tenerife et Lanzarote

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus