1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Espagne : cette île compte parmi les meilleures destinations pour 2024, selon National Geographic
Voyages et Tourisme

Espagne : cette île compte parmi les meilleures destinations pour 2024, selon National Geographic

Espagne : cette île compte parmi les meilleures destinations pour 2024, selon National Geographic

Minorque - Espagne / Par Lotharingia / Adobe Stock pour

VVA – Visas & Voyages. Cette célèbre station balnéaire espagnole devance de nombreuses destinations populaires à travers le monde, dont le Brésil et la Thaïlande, et figure parmi les meilleures destinations touristiques au monde pour les voyages en 2024.

Dans la liste des voyages en 2024 du célèbre magazine National Geographic, l’île espagnole de Minorque a été classée en 13ᵉ position, devant São Paulo, la vallée de l’Hudson et la Colombie-Britannique.

Minorque classée en 13ᵉ position des destinations de voyages en 2024

Cette île des Baléares, souvent éclipsée par la popularité de ses voisines d’Ibiza et de Majorque, semble sortir de l’ombre, d’autant que ces deux dernières n’apparaissant nulle part dans la liste, rapporte le journal Express, ce samedi 24 février.

Minorque Espagne

La ville de Minorque en Espagne / Par tuulijumala / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Outre son environnement relaxant, National Geographic a également fait l’éloge de l’architecture historique de Minorque. « Les îles Baléares, en Espagne, sont surtout connues pour les destinations balnéaires, dont Ibiza et Majorque », indique le magazine.

Mais Minorque, ajoute encore la même source, « paisible et moins développée, possède quelque chose d’unique : le plus grand dépôt d’architecture ancienne de l’archipel ».

Minorque, dont la superficie ne dépasse pas les 700 km², compte un total de 1.574 sites archéologiques répertoriés, allant de centres de villages bien préservés qui existaient bien avant l’Empire romain à des tombes datant de 1 600 av.

L’île abrite également la forteresse de Mola, datant du XIXe siècle, le Phare de Favàritx et la tombe à chambre mégalithique de Naveta d’Es Tudons.

« Des plages incroyables avec des eaux cristallines et des paysages à couper le souffle »

Minorque est également connue pour ses plages. Sur TripAdvisor, un visiteur a fait l’éloge des plages de l’île, qu’il qualifie de « très jolies », tout en soulignant qu’elles sont bondées de touristes.

« Des plages incroyables avec des eaux cristallines. Mais elles sont toujours surpeuplées à la fin du mois de septembre et il n’y a même pas de place pour une serviette. Mais le paysage est à couper le souffle », a-t-il écrit.

Il est à noter que la première place de la liste des 20 destinations de voyages en 2024 de National Geographic revient au Kenya, qui a été plébiscité pour ses safaris à cheval. La deuxième place revient au marathon olympique de Paris.

Quant à la troisième place, elle est occupée par la Géorgie, où le National Geographic recommande de faire du ski sur l’un des sites classés au patrimoine de l’UNESCO, de préférence entre décembre et avril.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : un passager agacé par une « vlogueuse voyages » qui le filmait à son insu

Malmené par le vent, un avion interrompt son atterrissage de manière spectaculaire (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus