1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Espagne : cette ville rarement visitée abrite d’incroyables plages
Voyages et Tourisme

Espagne : cette ville rarement visitée abrite d’incroyables plages

Espagne : cette ville rarement visitée abrite d’incroyables plages

Ribadeo, Espagne. Image par : Tichr | stock.adobe.com | pour VVA - Visas Voyages Algérie

VVA – Visas & VoyagesCe n’est pas pour rien que l’Espagne figure toujours parmi les destinations balnéaires les plus populaires d’Europe. Ce sont souvent les villes du sud qui attirent tous les regards, mais les régions du nord du pays se défendent bien aussi, avec un littoral impressionnant qui mérite amplement le détour.

L’un des endroits rarement visités du nord de l’Espagne se situe dans la région de la Galice. Il s’agit d’une charmante petite ville avec des vues spectaculaires sur l’Atlantique et plein de mini plages où se détendre au soleil.

Ribadeo, une ville méconnue qui cache de merveilleux sites

Située au bord de la ria Eo, la ville de Ribadeo, dans le nord-ouest de l’Espagne, n’est pas loin de la destination balnéaire idéale. Accueillant beaucoup moins de touristes que la plupart des lieux de villégiature plus populaires, Ribadeo est épargnée de la cohue et des foules.

Ribadeo

Sur Ribadeo en Espagne. Image par : underwaterstas | stock.adobe.com | pour VVA – Visas Voyages Algérie

Cette absence de célébrité n’enlève cependant rien à la beauté de ses atouts, à commencer par ses monuments historiques, dont la Torre de los Moreno, une impressionnante tour de style éclectique unique, datant de 1915, et l’église paroissiale de Santa Maria do Campo.

À quelques minutes de la ville, on retrouve la sublime As Catedrais, une plage ornée de formations rocheuses arquées à couper le souffle, rapporte le journal britannique Express. Ces formations renferment de magnifiques petites plages qui promettent une intimité fort appréciée.

Une plage incroyable préservée du surtourisme

Incroyablement beau, ce site a été déclaré monument naturel pour le ministère régional de l’Environnement de la Xunta de Galicia. Les rochers, formés au cours de milliers d’années, ressemblent à s’y méprendre aux arcs et aux contreforts d’une cathédrale, d’où le nom de la plage.

Précisons que les formations rocheuses ne sont visibles qu’à marée basse. À marée haute, l’eau recouvre les rochers et donne à la plage un aspect étonnamment petit, bien que ses eaux soient toujours propices à la baignade.

Des voyageurs qui ont eu la chance de profiter de cette plage unique en son genre ont laissé leurs avis sur TripAdvisor, décrivant une plage « tout simplement magnifique ». L’un d’eux écrit : « Quel site incroyable ! Vous devez obtenir un permis gratuit en ligne avant de vous y rendre ».

Les autorités galiciennes ont effectivement restreint l’accès à la plage, accessible uniquement avec un permis, pour empêcher le vandalisme et les dommages causés par la surfréquentation touristique.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus