1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Étiquette à bagage : cette erreur peut vous coûter cher, alerte une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Étiquette à bagage : cette erreur peut vous coûter cher, alerte une hôtesse de l’air

Étiquette à bagage : cette erreur peut vous coûter cher, alerte une hôtesse de l’air

En cas de réclamation pour perte de bagages, les étiquettes peuvent être utiles (Par : Srgey / Adobe Stock)

Une hôtesse de l’air fait part d’une mise en garde importante concernant l’utilisation des étiquettes à bagages. Ces dernières sont considérées par beaucoup comme étant un accessoire de voyage indispensable.

Placés sur les sacs et valises, ils permettent de les identifier d’une manière simple et rapide. Le média Tyla nous en dit plus à ce sujet, ce mercredi 30 août.

Les étiquettes à bagages : est-ce vraiment une si bonne idée ?

Lorsque l’on prend l’avion, il arrive que des bagages soient égarés en cours de route. Selon de récentes données, ce ne sont pas moins de 28 millions de bagages qui seraient malmenés chaque année par les compagnies aériennes. Il n’est donc pas surprenant que les voyageurs fassent de leur mieux pour garder leurs bagages en sécurité. Pour ce faire, ils utilisent souvent des étiquettes à bagages.

Il s’agit d’un moyen simple et peu coûteux de reconnaître son bagage parmi les nombreux sacs et valises qui défilent sur le carrousel. Mieux encore, en cas de perte, il sera beaucoup plus simple de vous contacter à l’aide de vos coordonnées personnelles inscrites sur ce petit bout de papier plastifié. Nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique : tout y est.

Mais avant de vous précipiter pour acheter des étiquettes, sachez que vous feriez mieux de réfléchir à deux fois avant d’afficher ainsi vos informations personnelles. C’est là une erreur que beaucoup de voyageurs commettent. Heureusement, une hôtesse de l’air a expliqué sur TikTok comment faire pour éviter de se retrouver dans un tel embarras.

L’hôtesse de l’air explique comment dissimuler vos coordonnées sur les étiquettes à bagages

Dans une vidéo virale, Ally, membre du personnel de cabine, explique comment éviter de se mettre en danger avec de simples étiquettes à bagages.

« Assurez-vous toujours que l’étiquette de votre bagage comporte les informations de contact de l’autre côté », conseille-t-elle. « Je vois tellement de gens dont les étiquettes de bagages affichent leurs coordonnées à la vue de tous. Leur nom, leur adresse, leur numéro de téléphone, leur adresse électronique. C’est beaucoup trop d’informations ».

@allycase1

If I run into any of you guys in the airport with a phone number facing outwards I’m going to have some words for you #flightattendanttips #traveltips #travelsafety

♬ I Feel Funny – Justin Bieber

Au lieu de cela, l’agente de bord assure qu’il suffit de cacher ces informations en les retournant de l’autre côté. « En cas de perte ou de vol de votre sac, la personne qui le trouvera prendra le morceau de papier et devra le retourner pour obtenir vos coordonnées », explique Ally.

Pour l’hôtesse de l’air, il est certes habile d’avoir une étiquette de bagage, mais il ne faut pas que toutes vos informations soient affichées « à la vue de tous et à tout moment ». Elle confie : « Je prends souvent le train et je sais qu’il y a beaucoup de personnes malintentionnées à bord. Je n’ai pas besoin que mes informations soient affichées à la vue de tout le monde ».

SUR LE MÊME SUJET :

Bagage cabine avion : ce kit de voyage ne coute que 1 € et il est génial

Franchise bagage en soute : changement radical chez Air Algérie, voici ce qui va changer

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus