1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Fêtes de fin d’année : voici la pire habitude des passagers selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Fêtes de fin d’année : voici la pire habitude des passagers selon une hôtesse de l’air

Fêtes de fin d’année : voici la pire habitude des passagers selon une hôtesse de l’air

(Image par : Daniel Avram / Adobe Stock)

En cette période des fêtes de fin d’année, les aéroports et les avions renouent avec l’affluence des passagers. Avec cette ambiance de fête, certains voyageurs oublient malheureusement qu’ils sont dans un avion, un moyen de transport régi par de strictes règles de sécurité.

Une catégorie de voyageurs se met en effet très tôt dans l’ambiance de la fête, à l’aéroport ou même dans l’avion. Cet état d’esprit, mêlé à une consommation excessive de boisson alcoolisée, peut s’avérer très dangereux à bord de l’avion.

Une hôtesse de l’air révèle ce qui la dérange le plus pendant les périodes de fêtes

Saya Nagori, ancienne hôtesse de l’air, rapportée ce samedi 23 décembre par le journal Daily Star, estime que ces passagers qui boivent de l’alcool avant ou pendant le vol sont les pires. Leurs comportements sont ceux qui agacent le plus le personnel de cabine pendant les fêtes de fin d’année.

Durant cette période, il y a deux types de voyageurs les plus agaçants selon elle. « Ceux qui sont impatients de rentrer chez eux pour les fêtes et ceux qui sont ivres ». Ils sont souvent « très impolis et grincheux ».

« Ce qui me dérange le plus dans mon travail pendant cette période, c’est lorsque les passagers se soûlent au point de devenir odieux, juste parce que “c’est Noël, c’est l’occasion de faire la fête” », indique-t-elle.

L’ancienne hôtesse de l’air affirme que ceux qui ont l’habitude de boire un verre de trop avant leur vol ou d’acheter de l’alcool dans le chariot de l’avion « manquent souvent d’égard envers le personnel de cabine et le dérangent ».

Les passagers ivres sont l’une des principales raisons des déroutements des vols

À travers son intervention, elle souhaite que les gens soient plus attentifs à leur comportement à Noël. Et ce n’est pas seulement parce qu’ils agacent le personnel de cabine. Elle souhaite également que ces passagers prennent en compte les autres voyageurs qui peuvent vivre un voyage stressant.

« Les avions et les aéroports sont souvent bondés, et les hôtesses de l’air souvent fatiguées. Sans compter les conditions météo qui entrainent des retards pendant les fêtes de fin d’année ». Les comportements perturbateurs de ces passagers ne feront donc qu’aggraver la situation.

Saya rappelle à l’occasion que le fait de voyager à bord d’un avion en état d’ébriété est un délit. Les passagers ivres sont l’une des principales raisons pour lesquelles les avions sont déroutés de leur trajectoire initiale vers d’autres aéroports. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus