1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. France – Maroc : un avion décolle sans 50 passagers
Compagnies Aériennes

France – Maroc : un avion décolle sans 50 passagers

Depuis le 15 juin, les vols internationaux ont repris de et vers le Maroc, selon un nouveau protocole sanitaire. La France a été classée dans la liste A.

Les voyageurs en provenance des pays classés A devront présenter seulement un certificat de vaccination et/ou d’un résultat négatif d’un test PCR négatif de moins de 48 heures de la date d’arrivée au Maroc.

Depuis la reprise des vols, les réservations explosent et les avions à destination du Maroc font le plein. À l’exception peut-être de celui du vol Ryanair qui a décollé samedi matin de Toulouse, dans le sud de la France.

Un avion Ryanair décolle sans 50 passagers

En effet, le vol de la compagnie aérienne low-cost a décollé depuis Toulouse à destination de Fez, au Maroc, sans une cinquantaine de passagers, rapporte ce samedi le média français La Dépêche.

Selon un passager oublié à l’aéroport, l’avion a décollé avant l’heure. Selon le programme, le vol devait décoller à 07 h 25 mais des voyageurs arrivés à 07 h 10 dans la salle d’embarquement après « deux heures d’attente » à l’enregistrement n’ont pas pu le prendre, affirme-t-il, cité par La Dépêche.

« Je suis avec ma mère qui est en fauteuil roulant et on nous dit seulement de rentrer chez nous. Et ce n’est même pas Ryanair qui nous a répondu. Il n’y a personne de la compagnie ici. Ce ne sont que des sous-traitants », a dénoncé le même passager.

Ryanair injoignable

Une tentative d’entrer en contact avec le service client de la compagnie Ryanair signale pour sa part que le numéro n’est pas attribué, précise la même source.

Cependant, après quatre heures d’attente, Ryanair, qui n’est pas présente à l’aéroport de Toulouse Blagnac, a indiqué qu’une procédure de remboursement allait être engagée.

Mais les passagers veulent plus qu’un remboursement de leurs billets. Ils demandant un dédommagement ainsi que leur acheminement rapide vers leur destination.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus