1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. France : un consulat d’Algérie se distingue
Visas et Immigration

France : un consulat d’Algérie se distingue

Les consulats sont un important trait d’union entre la diaspora algérienne et les autorités de leur pays. Un bon fonctionnement de ces représentations diplomatiques, notamment en France, est l’une des attentes des ressortissants algériens.

Conscient de l’importance que revêtent ces services de l’Etat algérien en France, le député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi, a fait savoir aujourd’hui, le 10 août, qu’il a effectué une visite au consulat d’Algérie à Bobigny, dans la région parisienne.

“Toujours dans ma circonscription, je me suis rendu aujourd’hui au Consulat d’Algérie à Bobigny, pour constater les conditions d’accueil des membres de notre communauté”, indique le député sur sa page Facebook.

Consulat d’Algérie à Bobigny : un retour positif

Alors que beaucoup d’Algériens installés à l’étranger se plaignent de la qualité des services dans plusieurs ambassades et consulats d’Algérie, particulièrement en France, selon le député des Algériens à l‘étranger, il faut rendre à César ce qui appartient à César. Il indique que si “les dysfonctionnements doivent être pointés’, il faut aussi “valoriser les attitudes positives”.

Cette visite a été apparemment l’occasion pour le député de constater “une amélioration de la qualité de service qui se confirme jour après jour”. Le député a notamment souligné “le bon accueil” du personnel.

Yagoubi indique que plusieurs témoignages de citoyens, “rencontrés à l’extérieur et à l’intérieur du siège du consulat”, s’accordent à dire qu’il y a une notable amélioration dans les services fournis par ledit consulat.

Le député a tenu à partager une scène à laquelle il a assisté et qui a eu lieu entre “des citoyens et un employé respectable”, indique-t-il. Selon le témoignage de Yagoubi, cet employé est quelqu’un de “dévoué” qui est “connu de tous pour son souci constant de servir les usagers du consulat”.

Consulat d’Algérie à Bobigny : “Sans aucune complaisance”

Lors de sa visite entrant dans le cadre de son action parlementaire de proximité, Abdelouahab Yagoubi, député des Algériens, a eu aussi l’occasion de rencontrer, à Bobigny, le consul Abdelmalek Maoudj.

Le député indique, suite à cette rencontre, que le consul “œuvre vraiment à surmonter les obstacles, trouver des alternatives, proposer des process qui facilitent les démarches consulaires et accélèrent la prise en charge des citoyens dans les meilleurs délais”.

Selon Yagoubi, il s’agit là d’une “reconnaissance bien méritée” et “sans aucune complaisance” pour le personnel, les diplomates et les collaborateurs du Consulat d’Algérie à Bobigny.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus