1. Accueil
  2. Divers
  3. France : une Algérienne violentée par son mari pour un plat de lentilles
Divers

France : une Algérienne violentée par son mari pour un plat de lentilles

Un drame a été évité de justesse, dans la soirée du lundi 18 avril dans le centre-ville de Niort, dans le centre-ouest de la France. Un ressortissant égyptien s’en est violemment pris à son épouse algérienne, rapporte, ce samedi 23 avril, le journal français la Nouvelle République.

Il aurait tenté de la jeter par la fenêtre. C’est en s’accrochant à une table que la jeune femme a pu se sauver. L’alerte a été donnée par leur voisin du dessous qui a prévenu la police.

Arrivés sur les lieux aux environs de 21 h, les policiers découvrent la victime tremblante qui leur fait signe pour demander de l’aide.

Jugé en comparution immédiate ce vendredi 22 avril, le mari a été placé en détention provisoire deux jours plus tôt, précise la même source.

Âgé de 32 ans et titulaire d’un statut de réfugié politique, il a reconnu devant la juge avoir asséné « deux, trois gifles » alors que le certificat médical établi par un médecin légiste fait état de dix jours d’incapacité de travail.

La victime de son côté raconte avoir été menacée à l’aide d’un manche à balai. La justice a reconnu une tentative de défenestration.

« Une petite dispute à cause d’un plat de lentilles ». C’est de cette façon que le mari a tenté de décrire les faits déroulés. En relation à distance depuis trois ans, la jeune femme s’est installée chez son mari, il y a à peine une dizaine de jours. 

Décidément, l’homme que la jeune algérienne avait connu sur Internet et avec lequel elle a officialisé son mariage au Soudan n’était pas le même dans la vie de tous les jours.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus