1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. France : une nouvelle compagnie aérienne veut desservir l’Algérie
Compagnies Aériennes

France : une nouvelle compagnie aérienne veut desservir l’Algérie

Le secteur du transport aérien en Algérie vit une période difficile depuis plusieurs années. Une crise accentuée par la longue fermeture des frontières qui a duré entre le 17 mars 2020 et le 1er juin 2021.

Depuis dix mois maintenant, les frontières sont ouvertes, mais sous un régime très restreint. Il aura fallu attendre longtemps avant de voir enfin une augmentation significative du nombre de vols pour Air Algérie et pour les compagnies aériennes étrangères présentes en Algérie. 

Le gouvernement a lancé plusieurs chantiers dans le secteur du transport aérien comme la restructuration d’Air Algérie, mais surtout l’ouverture aux investisseurs privés dans ce domaine. Jusqu’à présent, ce dossier reste en instance. 

L’ancien ministre des Transports Aissa Bekkai, limogé en mars dernier pour “faute grave“, avait annoncé dans des déclarations à la presse que ses services avaient donné l’accord de principe pour quinze dossiers dans le domaine du transport aérien. Mais pour l’instant, aucune compagnie privée algérienne n’a encore démarré son activité.

La nouveauté pourrait venir de l’étranger

En France, une compagnie aérienne nouvellement créée a manifesté son intérêt pour le marché algérien.

Il s’agit de la compagnie Inzee Air qui a été créée par l’homme d’affaires Nicolas d’Hyèvres. Si pour le moment, Inzee Air s’attaque au marché avec des lignes sur Ajaccio, Nice et Londres-Stansted. À long terme, l’Algérie comme le Maroc constituent des objectifs pour cette compagnie qui envisage de se lancer à l’assaut du marché des voyages familiaux, a expliqué son fondateur au site L’Echo Touristique ce mercredi 6 avril.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus