1. Accueil
  2. Actualités
  3. Frontières extérieures de Schengen : la France veut une réouverture dès le 1er juillet
Actualités

Frontières extérieures de Schengen : la France veut une réouverture dès le 1er juillet

Le gouvernement français va proposer une réouverture des frontières de l’espace Schengen dès le 1er juillet prochain.

La France va proposer une réouverture des frontières de l’espace Schengen dès le 1er juillet prochain, affirme ce jeudi 4 juin la chaîne BFM TV.

La proposition française serait faite dès ce vendredi à l’occasion de la réunion des ministres de l’Intérieur européens par visioconférence. L’Exécutif espère que cette disposition sera adoptée à l’occasion de cette séance, ajoute BFM TV.

Les frontières Schengen sont fermées depuis la mi-mars dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation de l’épidémie du coronavirus.

« Concernant les frontières extérieures, c’est important d’avoir la même approche. Cette coordination est une condition préalable à l’ouverture des frontières à l’intérieur de l’Union européenne et aussi des frontières de l’espace Schengen. C’est pourquoi la réunion de ce vendredi va être importante », a déclaré, ce jeudi, la commissaire européenne chargée du dossier.

Par ailleurs, la France souhaite que toutes les frontières intérieures de l’Union européenne soient rouvertes dès le 15 juin prochain, selon la même source. Plusieurs pays, dont l’Italie, ont déjà annoncé la réouverture de leurs frontières aux touristes européens.


Par : Camelia A.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus