1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Frontières : « Il faut laisser les Algériens rentrer chez eux »
Air Algérie

Frontières : « Il faut laisser les Algériens rentrer chez eux »

En Algérie, le nombre de contaminations au covid-19 continue de baisser même s’il reste à un niveau élevé. Ce samedi, les autorités algériennes ont annoncé 753 nouveaux cas et 36 décès supplémentaires.

Cette baisse des cas de contaminations va accentuer la pression sur les autorités algériennes concernant la question des frontières et de la hausse du nombre de vols internationaux.

Des experts favorables à une hausse du nombre de vols vers l’Algérie

Depuis le 1er juin, date de l’ouverture partielle des frontières, seuls une quinzaine de vols sont autorisés par semaine vers l’Algérie. Plusieurs experts appellent à augmenter le nombre de vols dans le cadre d’un protocole sanitaire strict. Ils estiment que les voyageurs ne sont pas responsables de la récente flambée des contaminations en Algérie.

Articles en Relation

« Il faut laisser les Algérie rentrer chez eux, mais il faudrait que ce soit dans le respect du protocole mis en place », explique, ce samedi 14 août, Dr Lyes Merabet, président du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP), dans une déclaration à visa-algerie.com.

« Il n’y aucune excuse aucune raison pour empêcher les Algériens de rentrer chez eux »

« Cela se passe le plus normalement du monde : des gens entrent et sortent, mais dans le respect des mesures. On a mis en place un protocole sanitaire, on est censé le respecter. Il n’y a aucune excuse et aucune raison pour empêcher les Algériens de rentrer chez eux, soit pour voir leurs familles ou pour apporter de l’aide », ajoute-t-il.

« Je le dis clairement : je ne vois pas pourquoi cette interdiction est imposée aux Algériens alors qu’on se vante d’avoir mis en place toutes les conditions à travers un protocole sanitaire aux frontières qui assure une rupture des contaminations à ce niveau-là. Il faut revenir au bon sens. Il faut veiller au respect du protocole sanitaire et contrôler ceux qui rentrent et sortent au niveau des frontières », conclut Dr Merabet.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus