1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Grève en France : les précisions d’Air Algérie
Air Algérie

Grève en France : les précisions d’Air Algérie

Les vols de et vers la France risquent d’être fortement impactés vendredi 16 septembre par un mouvement de grève, dont le préavis a été donné par un syndicat majoritaire des contrôleurs aériens. Air Algérie se prépare à gérer ses vols de cette journée.

En fin de journée d’hier mardi 13 septembre, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) française a demandé aux compagnies aériennes de renoncer à un vol sur deux durant la journée du vendredi prochain.

Cette mesure intervient, selon le communiqué de la DGAC à la suite d’un préavis de grève du syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA). Ainsi, les compagnies opérant des vols de et vers la France sont exhortées à « réduire leur programme de vols de 50 % pour cette journée du vendredi 16 septembre en France métropolitaine et Outre-mer ».

Selon la DGAC, « des annulations de vols et des retards significatifs sont à prévoir sur l’ensemble du territoire », et ce, malgré la mise en place d’un service minimum et la réduction préventive du trafic demandée, rapporte Europe 1.

Par conséquent, la direction générale de l’aviation civile française invite « les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol ».

Vols France : Air Algérie se prépare à la grève annoncée par les contrôleurs aériens

À l’instar des autres compagnies opérant en France, la compagnie arienne nationale, Air Algérie, est concernée par la réduction des vols de moitié vendredi prochain.

Contacté ce mercredi 14 septembre par VVA (visa-algerie.com), le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi, a affirmé qu’Air Algérie a été « saisi par la DGAC pour réduire les vols à 50 % ».

De plus, notre interlocuteur a souligné que, « aussitôt l’alerte reçue, une cellule de suivi a été mise en place par Air Algérie, sur la demande du directeur général, M. Benslimane, et ce, pour adopter un dispositif par rapport à la demande de baisser de 50 % du programme des vols ».

De plus, « la compagnie nationale suit l’évolution de ce préavis de grève », ajoute encore le même responsable. À l’heure qu’il est, le préavis de grève des contrôleurs aériens est toujours en cours de validité, d’où le dispositif mis en place et qui « est en train d’être peaufiné » au niveau du pavillon national. D’ailleurs, la cellule de suivi a « déjà entamé son travail ».

« D’ici ce soir (de mercredi 14 septembre, NDLR), on sera fixé sur le programme qui sera adapté pour cette journée du vendredi », a ajouté l’intervenant tout en appelant les voyageurs concernés par les vols de cette journée « d’être attentifs ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus