1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Grosse frayeur pour les passagers d’un vol Air Algérie
Air Algérie

Grosse frayeur pour les passagers d’un vol Air Algérie

Les passagers du vol Air Algérie Alger-Ghardaïa du lundi 1er mars ont vécu une grosse frayeur au moment de l’atterrissage. L’équipage de l’ATR de la compagnie aérienne nationale a dû procéder à un atterrissage difficile en raison d’un incident technique.

Dans un communiqué diffusé lundi soir, Air Algérie a évoqué un « incident technique sans conséquence » qui a été maitrisé. « Incident technique sans conséquence (totalement maîtrisé) au stationnement de l’aéroport de Ghardaia suite à l’affaissement de la roulette de nez d’un ATR AH en provenance d’Alger » a précisé la compagnie aérienne nationale.

Mais la protection civile donne une version différente. Dans un communiqué, la protection civile de la wilaya de Ghardaïa parle d’un « atterrissage forcé » de l’ATR de la compagnie Air Algérie.

Articles en Relation

L’incident a nécessité la mobilisation de plusieurs véhicules de la protection civile, qui s’est préparé au pire à l’aéroport de Ghardaïa. Les moyens mobilisés renseignent sur l’importance de l’incident : sept ambulances et cinq camions de pompiers ont été dépêchés sur place en urgence.

Le directeur régional de la protection civile a conduit lui-même les opérations en compagnie du directeur de l’unité principale et de l’officier de permanence.

Un problème de train d’atterrissage

Comme indiqué par les services de la protection civile de la wilaya de Ghardaïa, il s’agit d’un problème technique assez sérieux.

La roulotte du nez de l’ATR s’est affaissée ce qui a sérieusement compliqué la tâche de l’équipage à l’atterrissage. C’est pour cette raison que des précautions ont été prises et que la protection civile a dépêché de gros moyens pour parer à toute éventualité.

Finalement, plus de peur que de mal pour les passagers du vol Alger – Ghardaïa qui ont dû vivre des moments difficiles ce lundi 1er mars.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus