1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Hausse des vols Air Algérie : la pression s’accentue
Air Algérie

Hausse des vols Air Algérie : la pression s’accentue

En cette fin du mois d’août, la question de l’augmentation des vols commerciaux internationaux de la compagnie aérienne Air Algérie refait surface.

Sur les réseaux sociaux, des annonces et des spéculations autour de ce sujet se multiplient dans les différents groupes sur Facebook.

Comme à chaque fin de mois depuis la réouverture partielle des frontières algérienne en juin dernier, le suspense s’installe et les Algériens de l’étranger attendent de grandes annonces qui, pour l’instant, ne sont jamais venues.

Articles en Relation

Vols Air Algérie : déclarations du conseiller de Tebboune

Cette fois-ci, en plus des habituelles rumeurs, le conseiller du président Tebboune chargé de la communauté algérienne à l’étranger a promis qu’il y aurait plus de vols dans les prochains jours. Nazih Berramdane s’est exprimé lors d’une rencontre tenue jeudi à Marseille en présence d’acteurs de la diaspora algérienne de cette ville.

Le lendemain, c’est le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi qui a également enflammé la toile par une publication très optimiste sur l’augmentation du nombre de vols Air Algérie.

Affirmant tenir l’information de hauts cadres de la présidence, le député de l’émigration a annoncé ni plus ni moins la réouverture prochaine des frontières de manière totale.

« Plus que quelques jours avant la fermeture de ce chapitre dramatique », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Fermeture des frontières algériennes : une situation intenable

Ce samedi 21 août, une autre rencontre entre le conseiller du président de la République Nazih Berramdane et des membres de la communauté a été tenue au consulat général de Lyon.

Une réunion à laquelle a participé le député de l’émigration Tewfik Khedim. Ce dernier affirme avoir rappelé au conseiller du président Tebboune le caractère « urgent » de la reprise des liaisons aériennes et maritimes vers l’Algérie, insistant sur la souffrance qu’a engendré la fermeture des frontières ainsi que les retombées humanitaires, sociales, politiques et économiques de cette situation.

« Nous avons réitéré le caractère urgent du retour des vols et des dessertes maritimes au vu des drames engendrés par la longue période de fermeture des frontières, l’arrêt puis la limitation des vols », a-t-il affirmé.

Le parlementaire n’a pas manqué d’exprimer son étonnement sur la poursuite de cette situation alors que des solutions existent comme c’est le cas en Europe.

Cette foisNazih Berramdane n’a pas fait d’annonces ou de promesses au sujet de l’augmentation du nombre de vols internationaux comme c’était le cas à Marseille.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus