1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Hôtel : cette erreur à l’enregistrement peut vous coûter cher
Voyages et Tourisme

Hôtel : cette erreur à l’enregistrement peut vous coûter cher

Hôtel : cette erreur à l’enregistrement peut vous coûter cher

Chambre d’hôtel. (Image par : Elena / Adobe Stock)

Lorsque vous arrivez à l’hôtel dans lequel vous avez réservé ou dans lequel vous vous apprêtez à prendre une chambre, il vous parait normal que le réceptionniste énonce à haute voix le numéro de votre chambre.

C’est pourtant là une grave erreur qui peut vous porter préjudice durant le reste de votre séjour, selon de nombreux experts en voyage. L’une d’eux, Carolyn Pearson, explique pourquoi vous devriez rester discret concernant votre numéro de chambre.

Voici pourquoi cette erreur à l’hôtel peut être dangereuse

Carolyn Pearson est PDG et fondatrice de Maiden Voyage, une entreprise spécialisée dans la sécurité des voyages. En plus de former du personnel hôtelier, Mme Pearson partage des conseils de sécurité et des astuces qui peuvent profiter aux vacanciers du monde entier.

Selon cette professionnelle, l’une des choses les plus graves à l’hôtel arrive au moment de l’enregistrement. « Très souvent, le réceptionniste de l’hôtel annonce à voix haute le numéro de la chambre du client », déclare-t-elle à The Sun.

Et ce n’est pas tout. Elle ajoute : « Une fois qu’il a lu le numéro de la chambre, le personnel de la réception indique au client le chemin à suivre pour se rendre à sa chambre ».

D’après elle, bien que cela puisse partir d’une bonne intention, « donner ces informations à voix haute peut s’avérer dangereux », et elle explique pourquoi :

« J’ai connu des gens mal intentionnés qui passaient des appels personnels de chambre en chambre. S’ils savent que vous êtes seul dans votre chambre, ils peuvent frapper à la porte et se faire passer pour un membre du personnel parce qu’ils ont entendu votre numéro de chambre à la réception ».

Évitez de divulguer cette information autant que possible

L’autre moment où les clients de l’hôtel feraient mieux de taire leur numéro de chambre, c’est au moment de « s’enregistrer pour le petit-déjeuner ».

Au lieu de l’énoncer à voix haute au personnel de l’hôtel, Carolyn recommande : « Indiquez votre numéro de chambre sur la liste ou écrivez-le pour le membre du personnel puisse le voir ».

Pour ceux qui se sentiraient gênés de ne pas suivre la norme, elle conseille d’ « expliquer au personnel de l’hôtel pourquoi vous souhaitez que le numéro de la chambre reste confidentiel ».

Pour encore plus de sécurité, d’autres experts en voyage recommandent de ne pas indiquer le numéro de son étage si on se retrouve seul avec un inconnu dans l’ascenseur.

SUR LE MÊME SUJET : 

Hôtel : une hôtesse de l’air partage 4 astuces

Hôtel : cette astuce de la serviette révélée par une hôtesse de l’air devient virale

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus