1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Hôtel : 3 vérifications à faire, selon une ancienne employée
Voyages et Tourisme

Hôtel : 3 vérifications à faire, selon une ancienne employée

Hôtel : 3 vérifications à faire, selon une ancienne employée

Une chambre d'hôtel. (Photo par thejokercze / Adobe Stock)

Les séjours à l’hôtel agréables, tranquilles et sûrs sont de plus en plus discutés, et ce, principalement à cause du nombre impressionnant de recommandations conseillées par divers experts en voyages.

Les astuces pour s’assurer de l’absence d’intrus, traquer les caméras cachées ou encore barricader la porte de sa chambre d’hôtel sont nombreuses sur les différents réseaux sociaux.

On y retrouve également de nombreux conseils pour vérifier l’hygiène des lieux, comme le montre dans une vidéo TikTok Melissa Hanks, ancienne manager d’hôtel.

« Voici ce que je fais toujours lorsque je séjourne dans un hôtel »

C’est ainsi que l’ancienne employée légende sa vidéo démonstrative. Elle précise qu’elle suit cette petite routine dans tous les types d’hôtel, « même dans les hôtels étoilés. Ce sont parfois les pires en termes de propreté ».

1- Vérifier les filtres du climatiseur

Joignant le geste à la parole, Melissa déclare que la première chose qu’elle vérifie est l’état des filtres du climatiseur. « Je vérifie s’ils sont propres. Là, ils le sont », dit-elle.

L’intérêt de cette première vérification est de s’assurer que des moisissures ou des champignons ne se développent pas sur les filtres. Cela peut vite contaminer l’air de la chambre et causer des allergies respiratoires, des écoulements nasaux et des maux de tête.

2- Regarder s’il y a des punaises de lit

En second lieu, l’ancienne manager d’hôtel regarde dans les coins du lit pour voir s’il n’y a pas de punaises de lit. Ces petites bestioles aiment les coins sombres où elles peuvent se cacher.

Visibles à l’œil nu, les punaises de lit peuvent s’insérer entre les draps et le matelas. On peut également en trouver dans le mobilier en bois, tels que les têtes de lit, les pieds de chaises ou de fauteuils, etc.

@melly_creations

What I do when staying at a hotel. Even though star hotels. they are sometimes the worst with cleanliness. #hotels #travel #traveling

♬ original sound – Melly

3- Retirer les couvertures du lit

Enfin, après avoir confirmé qu’aucune punaise de lit ne traînait dans sa chambre, Melissa s’attèle à retirer les couvertures ou le couvre-lit étendus sur son matelas.

« Je suis désolée de vous dire ça, mais ces couvre-lits ne sont jamais lavés », révèle-t-elle, précisant que le personnel ne les nettoie pas après le passage des clients.

Plus de 85.200 internautes approuvent les recommandations de Melissa. Parmi les 500 commentaires, certains ont confié être choqués d’apprendre que les couvertures n’étaient pas nettoyées, tandis que d’autres ont ajouté quelques conseils, comme ne pas utiliser le verre de la salle de bain, apporter ses propres draps, etc.

SUR LE MÊME SUJET :

Hôtel : la méthode de la bouteille expliquée par une hôtesse de l’air

Punaises de lit : pourquoi il faut voyager avec une lampe de poche

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus