1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Hôtesses Air Algérie : “On dirait qu’on les force à travailler”
Air Algérie

Hôtesses Air Algérie : “On dirait qu’on les force à travailler”

Air Algérie a longtemps été critiquée pour ses retards et ses services à bord. Depuis quelques mois, la compagnie essaie de rectifier le tir, et semble avoir pu charmer quelques voyageurs, notamment en Première et Business classes, à l’image de cette passagère qui a voyagé récemment.

Mais malgré les efforts, il reste encore du chemin à faire pour Air Algérie si elle veut se faire une place de choix dans un marché de plus en plus concurrentiel, avec la multiplication des compagnies aériennes étrangères qui desservent les aéroports algériens.

Air Algérie : un passager agréablement surpris mais…

Un jeune passager a été agréablement surpris par les conditions de son voyage depuis l’Algérie vers le Canada à bord d’un avion Air Algérie. Il indique, dans un témoignage posté sur Facebook, qu’il s’attendait pourtant “à rencontrer des problèmes comme on en raconte souvent dans le groupe”.

Le voyageur a finalement passé facilement l’enregistrement et la douane. “Le personnel de l’aéroport riait avec nous et ils ne m’ont demandé ni papiers ni rien”. Il précise qu’il n’a même pas été fouillé et qu’il aura suffi qu’il passe par le scanner.

“L’avion est arrivé à l’heure et a décollé à l’heure”, ajoute le voyageur qui a fait 9 heures de vol. Arrivé au Canada, tout se déroule dans de bonnes conditions. “J’avais quelques craintes à cause de tout ce qui se raconte ici et là, finalement tout s’est bien passé”, termine le voyageur.

…critique les hôtesses de l’air

Mais, car il y a toujours un mais, le voyageur a constaté un petit dysfonctionnement à bord de l’avion Air Algérie. Il s’agit des hôtesses de l’air de la compagnie qui n’étaient pas, selon lui, assez professionnelles.

Alors que sourire et courtoisie sont de rigueur dans ce métier, notre passager a dénoncé notamment leur mine maussade, mais pas que.

“J’ai constaté que les hôtesses de l’air… avaient tout le temps une mine lugubre”, a constaté le voyageur. “On dirait qu’on les force à travailler, ni sourire ni rien, contrairement aux stewards qui étaient accueillants et jouaient avec les enfants”, ajoute-t-il.

En outre, ce jeune voyageur a également livré une remarque qui a fait réagir plusieurs internautes dans l’espace commentaire, notamment des femmes. Il a affirmé que “la taille de certaines hôtesses de l’air ne répond pas aux critères du métier”.

Une hôtesse doit-elle sourire aux voyageurs ? 

“Que voulais-tu qu’elles fassent ? qu’elles dansent par exemple ?”, s’emporte une internaute dans l’espace commentaire. Une autre indique que “beaucoup de compagnies engagent des hôtesses qui sont loin d’être des top-modèles”.

En réponse à ces commentaires, le voyageur a dû expliquer qu’il ne s’agit pas de critères de beauté. “Quand une jeune fille se présente pour le poste d’hôtesse de l’air, on exige un corps fort et une taille élancée qui permettent de porter les valises et de les mettre dans le compartiment supérieur”.

Chez Air Algérie, poursuit le voyageur, “le pistonnage fait que certaines hôtesses sont si petites qu’elles ne peuvent même pas atteindre ce compartiment”.

Par Ailleurs, le voyageur dit qu’il s’est concentré sur les expressions du visage de ces hôtesses. Il affirme qu’en tant qu’hôtesse de l’air, “il est impératif de sourire aux voyageurs et de les accueillir”.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus