1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Ici, tout est payant : cette vidéo d’une hôtesse de l’air est devenue virale
Voyages et Tourisme

Ici, tout est payant : cette vidéo d’une hôtesse de l’air est devenue virale

(Photo par Blue Planet Studio / Adobe Stock)

Bien que le coût des billets d’avion soit plus accessible, voyager en avion est devenu plus cher que jamais. Cela s’explique, en grande partie, par tous les frais supplémentaires qu’imposent les compagnies aériennes.

Bien entendu, les compagnies aériennes à bas prix sont plus usagères de cette façon de faire. Parmi elles, nous citons Spirit Airlines, une des low cost américaines les plus célèbres.

Dernièrement, la compagnie a beaucoup fait parler d’elle, notamment depuis la publication d’une vidéo sur TikTok, vidéo dans laquelle une hôtesse de l’air de la compagnie tient un discours pour le moins… déroutant !

Spirit Airlines ou la compagnie où tout est facturé

Un passager du vol Dallas-Los Angeles a posté une vidéo sur son compte TikTok (@cali.style.trucking). La séquence est devenue virale : plus de 278 800 vues 25 600 likes.

@cali.style.trucking

gotta love the honesty. this shit is comedy!!! #spirit #spiritairlines #comedy #dfw #dfwairport #lol

♬ original sound –

La vidéo semble être filmée juste avant le décollage, on y voit une hôtesse de l’air arborant les couleurs de Spirit Airlines tenir le micro de cabine. Mais au lieu des consignes de sécurité habituelles, c’est un autre discours qu’on entend.

« Non, nous n’avons pas de prises pour que vous puissiez recharger vos téléphones, car si nous les avions, nous vous les ferions payer », déclare l’agente de bord, un brin taquine.

Elle poursuit : « Non, nous n’avons pas de couvertures pour vous, car si nous en avions, vous êtes sur Spirit et nous vous ferions payer ».

L’hôtesse de l’air ne s’arrête pas là. Elle continue d’une voix railleuse : « Non, nos sièges ne s’inclinent pas. Si c’était le cas, encore une fois, vous êtes sur Spirit, et nous vous ferions payer. Et non, nous n’avons pas de bouchons d’oreille pour vous, car si nous avions, vous savez tous que vous êtes sur Spirit, et nous ferions quoi ? »

Ce à quoi un passager répond à haute voix : « Vous nous feriez payer ! ». Et l’hôtesse en rajoute une couche : « Si nous en avions, nous vous les ferions payer, et vous auriez d’autres raisons de vous plaindre ».

Un discours « peu professionnel » qui divise les avis

Sur la Toile, les internautes ne savent que penser du discours de l’hôtesse de l’air. Celle-ci précise qu’elle « aimerait » pouvoir donner aux passagers tout ce dont ils ont besoin, mais elle invoque la politique de la compagnie pour expliquer qu’elle ne peut pas le faire.

« D’une manière ou d’une autre, nous voulons que vous payiez », déclare-t-elle. Et elle précise que Spirit Airlines n’accepte pas d’argent liquide, seulement des cartes, Apple ou Google Pay… Le tout dit sur un ton enjoué.

Que penser de cette hôtesse de l’air et de son discours ? Les internautes ont des avis mitigés. Certains prennent la chose avec aise, comme le montre ce commentaire TikTok : « C’est pour cela que j’aime Spirit, j’aime leur sens de l’humour ».

D’autres, en revanche, trouvent l’attitude de l’agente de bord déplacée et peu professionnelle. « C’est tellement peu professionnel. Le fait qu’ils soient à bas prix ne signifie pas que leurs employés doivent se comporter de manière aussi déplacée », pouvait-on lire.

D’autres encore ne perdent pas le nord et affirment que l’hôtesse devrait avoir une promotion pour son audace. Mais que cette audace pourrait la mener directement à un licenciement.

SUR LE MEME SUJET : 

Bagage cabine : Ryanair met en garde contre une astuce (vidéo)

Elles testent le sac idéal pour « ne pas payer avec Ryanair »