1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Impressionnant : atterrissage avorté d’un A321 malmené par le vent
Vidéos

Impressionnant : atterrissage avorté d’un A321 malmené par le vent

Impressionnant : atterrissage avorté d’un A321 malmené par le vent

Un avion WizzAir en approche d'atterrissage (Image par : kirill_makarov - stock.adobe.com / Adobe Stock)

À l’aéroport international de Madère, les atterrissages sont réputés pour être particulièrement délicats, et ce, en raison de sa piste courte et des vents instables venant de l’océan. D’ailleurs, les pilotes qui s’y aventurent doivent avoir une formation spéciale pour y atterrir en toute sécurité.

Ces conditions géographiques et météorologiques spécifiques ont entraîné de nombreux atterrissages ratés, à l’instar de ce récent atterrissage avorté par les pilotes d’un A321 de la compagnie aérienne Wizz Air.

Des vents extrêmes à l’origine de l’atterrissage avorté d’un A321

Cette scène captivante a été filmée par un passionné d’aviation positionné non loin de la piste d’atterrissage. Dans le ciel gris de l’île portugaise, l’Airbus A321-271NX exploité par la compagnie hongroise Wizz Air et en provenance de Vienne entame sa phase d’approche.

« Approche par vent de travers extrême suivie d’une remise de gaz étonnante. Airbus A321-271NX de Wizz Air en provenance de Vienne », indique la description de la vidéo publiée sur YouTube par la chaîne Aéroport de Madère.

L’Airbus est secoué par de violentes rafales latérales. De biais, il descend de quelques mètres avant de s’aligner à la piste. Toutefois, il semblerait que les pilotes aient entrepris cet alignement trop précocement, car la manœuvre d’atterrissage ne sera pas menée jusqu’au bout.

Craignant un décrochage, les pilotes décident d’avorter l’atterrissage, et on assiste à une incroyable remise de gaz. L’avion s’élance encore une fois dans les airs, certainement pour un nouveau tour de piste en vue d’une seconde tentative d’atterrissage.

Une remise de gaz qui impressionne les internautes

À peine quelques heures après sa mise en ligne, la vidéo de cette fascinante approche a été vue plus de 3.600 fois, et dans l’espace commentaires, les internautes semblent admiratifs.

« Seuls les professionnels peuvent prendre les bonnes décisions », « Je pense que c’était la meilleure décision », « J’adore cette remise de gaz ! », ont écrit quelques-uns.

Un commentateur souligne à quel point les avions, en dépit de leurs taille et poids considérables, peuvent facilement être malmenés par le vent. « Ces vents latéraux extrêmement violents ont fait ressembler l’avion à une marionnette agitée par des fils », décrit-il.

Pour un autre internaute, cette remise de gaz inattendue a été exécutée en douceur, ce qui n’a pas dû brusquer les passagers à bord. Il déclare : « Superbe vidéo d’approche et de remise des gaz à basse altitude. Ça a dû être une expérience passionnante pour tout le monde à bord ! ».

Un autre encore glisse une remarque à peine dissimulée pour la compagnie aérienne : « Wow, c’est vraiment impressionnant. Belle prise de vue. Wizz Air a l’habitude des atterrissages ratés ».

SUR LE MÊME SUJET :

Atterrissage dangereux d’un avion malmené par un vent de travers extrême (Vidéo)

Impressionnant atterrissage brusque d’un avion Ryanair à l’aéroport de Madère

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus