1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. « Je ne retournerai pas à Dubaï » : une voyageuse raconte son expérience
Voyages et Tourisme

« Je ne retournerai pas à Dubaï » : une voyageuse raconte son expérience

« Je ne retournerai pas à Dubaï » : une voyageuse raconte son expérience

« Je ne retournerai pas à Dubaï » : une voyageuse raconte son expérience. (Pixabay)

Dubaï est assurément une des destinations les plus luxueuses au monde. Des millions de touristes s’y sont rendus ces dernières années. Certains ont adoré la ville et projettent d’y revenir, tandis que d’autres, comme Priya Raj, ne veulent plus y retourner.

Cette férue de voyages, journaliste pour Insider, raconte son expérience dans la Cité d’Or, la plus célèbre des villes des Émirats arabes unis. Elle explique également pourquoi, pour elle, Dubaï est de l’histoire ancienne.

Si vous cherchez autre chose que du luxe et du chic, « ce n’est pas une destination pour vous »

Dans les colonnes d’Insider, la voyageuse confie s’être souvent rendue à Dubaï dans le cadre de vacances en famille et en solo. Avec une moyenne de deux visites par depuis des années, Priya a largement eu le temps de faire le tour de la ville.

« C’est en transitant par l’aéroport de Dubaï, lors d’un voyage vers l’Inde, que j’ai me suis dit : ‘’Si l’aéroport est aussi bien, je me demande à quoi ressemble la ville’’ », se rappelle-t-elle.

Au cours de ses visites, la voyageuse a apprécié le soleil hivernal et souffert du soleil d’été : « La chaleur était insupportable… même tard dans la nuit, l’air était chaud et lourd ».

Le problème de la chaleur excessive est contrebalancé par la sécurité qui règne dans la ville. « À Dubaï, on se sent en sécurité à toute heure du jour et de la nuit », témoigne Priya, ajoutant que les rues sont vivantes jusqu’à tard dans la nuit.

La journaliste évoque également le luxe fastueux qui domine chaque recoin de Dubaï. Elle déclare : « Si vous cherchez quelque chose à découvrir en dehors des centres commerciaux de luxe et des restaurants chics, Dubaï n’est probablement pas une destination pour vous ».

Dubaï, une « ville idéale » pour les familles et les personnes âgées

Priya a effectivement eu l’occasion de se rendre quotidiennement au Dubaï Mall, le plus grand centre commercial du monde ; au quartier de Bur Dubaï ; ainsi qu’au souk de l’or de Deira, qui rappelle le grand bazar d’Istanbul.

Elle cite également le métro de Dubaï, l’un des plus propres au monde, les sorties dans le désert adaptées sur mesure aux touristes, la difficulté de se déplacer à pied dans une ville remplie de voitures de luxe…

En somme, la voyageuse estime qu’elle a fait le tour de ce qu’il y a à voir. « J’aime toujours Dubaï, mais je n’ai pas l’impression d’avoir besoin d’y retourner… Je suis à la recherche de nouvelles expériences », dit-elle, avant de conclure :

« Cela ne veut pas dire que je ne la recommanderais pas. C’est une ville idéale pour les familles avec enfants et les personnes âgées ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus