1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis ex-hôtesse de l’air : voici 5 choses que je ne ferais jamais à l’hôtel
Voyages et Tourisme

Je suis ex-hôtesse de l’air : voici 5 choses que je ne ferais jamais à l’hôtel

Je suis ex-hôtesse de l’air : voici 5 choses que je ne ferais jamais à l’hôtel

Une jeune femme dans une chambre d'hôtel. (Photo par Krakenimages.com / Adobe Stock)

Séjourner dans un hôtel peut être très agréable… ou pas ! Selon de nombreux experts en voyage, si on ne fait pas suffisamment attention, un séjour dans un établissement hôtelier peut vite virer à la catastrophe, et ce, pour des raisons essentiellement d’hygiène et de sécurité.

Une ancienne hôtesse de l’air a d’ailleurs révélé certaines choses qu’elle a appris à ne jamais faire lors de son passage dans un hôtel. Voici, selon elle, ce qui pourrait améliorer votre séjour.

1- Se promener pieds nus

C’est dans les colonnes de Narcity que l’ex-agente de bord, qui a souhaité conserver l’anonymat, révèle ce qu’elle a appris lors de ses années de fonction.

Elle déclare : « Si votre chambre est recouverte de moquette, réfléchissez-y à deux fois avant d’enlever vos chaussettes ». Elle soutient que cette surface n’est pas toujours propre.

2- Dormir sur les coussins décoratifs

« Contrairement aux autres oreillers dont la taie est lavable, les coussins décoratifs peuvent être difficiles à nettoyer », expose l’ancienne hôtesse de l’air.

L’autre problème est que certains clients ne se gênent pas pour jeter ces coussins au sol. Ainsi, si vous ne souhaitez pas dormir sur un oreiller plein de saleté ou de bactéries, évitez les coussins décoratifs.

3- Poser ses bagages sur la moquette ou le lit

L’experte soutient qu’il est très important de ne pas poser sa valise sur le lit ou la moquette de la chambre. « Pour éviter les punaises de lit », dit-elle, ajoutant que ces parasites peuvent se cacher « dans la literie, la moquette, ou d’autres parties rembourrées ».

D’autres experts conseillent même de mettre sa valise dans la baignoire, là où il est sûr de ne pas trouver de punaises de lit.

4- Boire l’eau du robinet

« Lorsque j’ai commencé à travailler comme hôtesse de l’air, beaucoup de mes collègues m’ont déconseillé de boire l’eau de l’hôtel », confie l’ex-professionnelle, et pour cause.

Dans un rapport datant de février 2023, Quench Water a révélé « l’accumulation possible de germes et de bactéries » dans l’eau du robinet des hôtels étasuniens. Il vaut donc mieux prévoir des bouteilles d’eau scellées.

5- Utiliser les produits de toilette rechargeables

Bien qu’il s’agisse d’une préférence personnelle en raison de la nature de sa peau, l’experte recommande d’éviter l’utilisation des produits de toilette rechargeables.

Un avis qui est appuyé par une ancienne manager d’hôtel qui a révélé dans une vidéo TikTok : « Je n’utiliserai jamais ces bouteilles de shampoing et d’après-shampoing rechargeables. Les gens peuvent y mettre n’importe quoi. J’ai déjà trouvé de la crème dépilatoire et Dieu sait quoi dedans ».

SUR LE MÊME SUJET :

Hôtel : la méthode de la bouteille expliquée par une hôtesse de l’air

Je suis hôtesse de l’air : ces mots et gestes me sont interdits en avion

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus