1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. La réponse cinglante de Ryanair à la blague d’une voyageuse
Compagnies Aériennes

La réponse cinglante de Ryanair à la blague d’une voyageuse

La réponse cinglante de Ryanair à la blague d’une voyageuse

Avion Ryanair. Par : Santi Rodríguez | Adobe Stock

Les internautes le savent bien : la personne derrière le compte X (ex-Twitter) de Ryanair ne manque pas d’air. Au fil du temps, ses réponses cinglantes aux plaintes et remarques des passagers sont devenues mythiques.

À chaque tweet, ce sont des dizaines de milliers de Likes et de retweets qui sont comptabilisés. Les utilisateurs du réseau social en profitent parfois pour pousser la blague encore plus loin. La semaine dernière, un nouvel épisode de la saga Ryanair a amusé la Toile. 

La voyageuse compare la fenêtre de son siège de train aux hublots de Ryanair

Mercredi dernier, une internaute du nom de Lindsay Richards s’est rendue sur Twitter pour partager un cliché de son voyage en train. Une chose importante à retenir : sur son selfie, Lindsay porte une paire de lunettes de taille conséquente. Elle couvre d’ailleurs une bonne partie de la partie supérieure de son visage.

Mais ce que Lindsay voulait montrer en priorité n’était autre que la fenêtre située près de son siège de train. Ou plutôt « l’absence » de fenêtre. La voyageuse n’a pas hésité à comparer cet agencement à celui des avions d’une célèbre compagnie aérienne, Ryanair.

Dans son tweet, elle mentionne East Midlands Trains, société d’exploitation ferroviaire britannique. « @EastMidRailway a pris exemple sur Ryanair en ce qui concerne les sièges “hublot” », écrit Lindsay.

En partageant cette réflexion, Lindsay ne se doutait probablement pas que la personne chargée du compte X (ex-Twitter) de Ryanair allait riposter. D’ailleurs, elle n’a pas mentionné la low cost de quelque manière que ce soit. Aucun hashtag n’accompagnait son tweet. Mais c’était sans compter sur la ruse de Ryanair. 

Sur Twitter, la compagnie aérienne réagit avec humour à la comparaison de la voyageuse

Quelques heures à peine après que la voyageuse ait posté son tweet, Ryanair a répondu en deux mots. Une phrase à la fois courte et percutante qui n’a pas manqué d’ébranler Twitter. La compagnie aérienne a opté pour une solution simple mais efficace en retweetant le message de Lindsay et en ajoutant : « Ok, Bono ».

« Bono » fait ici référence au célèbre chanteur du groupe U2, connu pour porter des lunettes très excentriques. Le tweet est devenu viral et a enregistré 3,1 millions de vues depuis qu’il a été posté mercredi 9 août. Il n’a pas fallu longtemps pour que les internautes se mettent à faire des jeux de mots sur U2 en commentaire au tweet de Ryanair.

Un utilisateur de Twitter plaisante en écrivant : « Là où les sièges n’ont pas de vitre ». Il fait allusion au célèbre titre du groupe irlandais « Where the streets have no name », littéralement, « là où les rues n’ont pas de nom ».

Malgré les nombreuses blagues des internautes, d’autres ont souligné que la jeune femme avait bel et bien un siège avec fenêtre. « Il y a une fenêtre juste à côté de toi », écrit l’un d’eux à l’intention de Lindsay. « La fenêtre est littéralement là », ajoute un second. Ryanair lui a répondu en insinuant qu’ils avaient toujours droit à ce genre de remarques.

Qu’il s’agisse d’un hublot manquant ou d’un problème d’espace pour les jambes, il est clair que la compagnie aérienne n’hésite jamais à remettre ses clients à leurs places sur les réseaux sociaux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus