1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. La Russie lance le visa électronique pour 52 pays
Visas et Immigration

La Russie lance le visa électronique pour 52 pays

Les touristes venant de 52 pays pourront entrer en Russie avec un simple visa électronique. Ce visa est valable pour une durée de 16 jours sur tout le territoire russe.

Les citoyens de 52 pays vont pouvoir voyager et entrer en Russie avec un visa électronique, dès 2021, rapporte le média russe Sputnik.

Les touristes arrivant de 52 pays pourront découvrir toute la Russie grâce au visa électronique, valable pour une durée de 16 jours, et ce dès le premier janvier 2021.

La Russie a annoncé ce projet de loi plus tôt dans l’année, où 53 pays allaient bénéficier de ce visa, mais le chiffre passe à 52 puisque le Qatar bénéficie d’une exemption de visa.

Les pays concernés

Le gouvernement russe espère, par ce visa, augmenter le nombre de touristes qui visitent la Russie, et attirer plus d’investisseurs dans plusieurs régions, ce qui va contribuer à la croissance économique du pays.

Les pays concernés sont : l’Allemagne, Andorre, l’Arabie Saoudite, l’Autriche, Bahreïn, la Belgique, la Bulgarie, la Chine (y compris Taïwan), Chypre, la Corée du Nord, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Inde, l’Indonésie, l’Iran, l’Irlande, l’Islande, l’Italie, le Japon, le Koweït, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, la Macédoine du Nord, la Malaisie, Malte, le Mexique, Monaco, la Norvège, Oman, les Pays-Bas, les Philippines, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, Saint-Marin, la Serbie, Singapour, la Slovaquie, la Slovénie, la Suisse, la Suède, la Turquie et le Vatican.

L’Algérie, le Maroc et la Tunisie ne sont pas concernés

Les résidents de ces 52 pays pourront demander des visas touristiques, d’affaires ou bien des visas à caractère humanitaire sans devoir faire de réservation ni avoir une invitation pour pouvoir obtenir un visa.

Les pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) sont absents des pays sélectionnés par le gouvernement russe, et leurs résidents devront encore justifier leur séjour pour leur demande de visa.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus