1. Accueil
  2. Actualités
  3. La Russie instaure le visa électronique unique
Actualités

La Russie instaure le visa électronique unique

La Russie a adopté un projet de loi sur l’introduction du visa électronique unique à partir du 1er janvier 2021. Ce « e-Visa » va permettre à des voyageurs étrangers de visiter La Russie sans avoir à obtenir un « visa papier ».

La Russie a adopté un projet de loi sur l’introduction du visa électronique unique à partir du 1er janvier 2021. Ce « e-Visa » va permettre de visiter toute la Russie en tant que touriste, ou à des fins commerciales ou humanitaires, rapporte le journal spécialisé TourMag ce mercredi 24 juin.

Qu’est-ce que le e-Visa ?

Le visa électronique est une alternative au visa papier. C’est un document officiel délivré sur le site web du département consulaire du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie.

Selon la nouvelle loi, un voyageur pourrait rester en Russie pendant 16 jours (15 nuits) avec le e-visa. Le délai d’attente pour la délivrance sera de 4 jours ouvrés, et son coût avoisinera les 50 dollars.

Avant ce projet de loi, le séjour autorisé dans la Fédération de Russie avec un visa électronique est de 8 jours maximum à compter de la date d’entrée, et il permettait de visiter Saint-Pétersbourg, les régions de Leningrad et Kaliningrad, et l’Extrême-Orient russe.

53 pays vont bénéficier du e-Visa russe

Actuellement, 53 pays bénéficient du e-Visa pour entrer dans 4 territoires du pays, et les ressortissants de 60 pays peuvent entrer en Russie sans visa (suite à des accords bilatéraux). En 2021, et grâce à ce nouveau projet de loi, toute la Russie pourrait être visitée avec l’e-Visa.

 

Les pays qui pourront bénéficier du e-Visa en 2021 sont :

Allemagne, Andorre, Arabie Saoudite, Autriche, Bahreïn, Belgique, Bulgarie, Chine (y compris Taiwan), Chypre, Corée du Nord, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, FRANCE, Grèce, Hongrie, Inde, Indonésie, Iran, Irlande, Islande, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine du Nord, Malaisie, Malte, Mexique, Monaco, Norvège, Oman, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, République tchèque, Roumanie, Saint-Marin, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède, Turquie et Vatican.


Par : Sara Djoudi

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus