1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. La Suisse classe 9 régions françaises, dont Paris, en zone à risque élevé
Voyages et Tourisme

La Suisse classe 9 régions françaises, dont Paris, en zone à risque élevé

La recrudescence des cas de coronavirus en France a amené la Suisse à classer 14 régions dans la catégorie « risque élevé », et à imposer des restrictions de voyage.

Alors que l’épidémie continue de progresser en France, avec 9400 cas enregistrés ce vendredi -après le record de 9 843 cas hier- la Suisse a annoncé ce vendredi 11 septembre qu’elle classe neuf régions françaises en zone à « risque élevé », rapportent plusieurs médias français et suisses.

Parmi elles : la région parisienne et la Côte, deux grandes destinations touristiques en France.

Dès que le nombre de cas dépasse les 60 infectés au Covid-19 par 100 000 habitants pendant 14 jours, le gouvernement suisse classe le pays ou la région en zone « à risque », en imposant des restrictions aux voyages.

Les régions françaises classées à risque par la Suisse sont :

Le Centre-Val de Loire, la Corse, les Hauts-de-France, l’Île de France, la Normandie, la Nouvelle-Aquitain, l’Occitanie, les Pays de la Loire et la Provence-Alpes-Côte d’Azur sont classés en zone à haut risque.

La Suisse impose une quarantaine de 10 jours à tous ceux qui viennent de ces régions, et ce à partir du 14 septembre.

L’office fédéral de la santé publique suisse explique que « quiconque se soustrait à l’obligation de se placer en quarantaine ou de se déclarer commet une infraction à la loi sur les épidémies et peut être puni d’une amende pouvant aller jusqu’à 10 000 francs suisses (environ 9300 euros) ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus