1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. L’Algérie devient la destination de voyage la moins chère pour les familles cet été
Voyages et Tourisme

L’Algérie devient la destination de voyage la moins chère pour les familles cet été

Constantine, la ville des ponts suspendus / Par Novice.Art / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Les vols vers l’Algérie sont souvent réputés pour être très chers en été, notamment en comparaison avec les pays voisins, à savoir le Maroc et la Tunisie. Mais avec la formule Osra, l’Algérie devient la destination la moins chère de la région pour les familles.

La semaine dernière, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé Osrah, une nouvelle formule au profit des familles algériennes pour l’été prochain. Les tarifs dans le cadre de l’offre sont plafonnés en fonction des destinations, à condition de voyager en famille.

Osra : l’Algérie devient la destination la moins chère du Maghreb pour les familles 

Au départ de France, par exemple, principal marché de la compagnie, les prix dans le cadre de l’offre Ousra sont plafonnés à partir de 199 euros pour les Algériens de France. Au maximum, le prix pour un membre d’une famille est de 250 euros au départ de certaines villes françaises vers l’Algérie.

Hormis l’absence de réservation en ligne et le timing du lancement de cette offre (à seulement quelques semaines du début de la saison estivale), la formule Osra d’Air Algérie permet de voyager vers l’Algérie à des prix compétitifs. L’offre connaît un engouement, selon la compagnie aérienne algérienne.

D’ailleurs, l’Algérie devient la destination la moins chère pour les familles l’été prochain, notamment au départ de France et en comparaison avec d’autres pays du Maghreb. À noter que les prix Osra sont effectivement affichés en aller-retour, a-t-on confirmé auprès d’une agence.

Au départ de Paris par exemple, le prix en aller-retour pour les familles à destination d’Algérie est plafonné à 250 euros pour toute la période allant du 1ᵉʳ juin à la fin du mois d’août.

Comparatif des tarifs des vols au départ de France : Air Algérie, RAM, Tunisair 

Vers Tunis, le tarif d’un vol aller-retour avec Tunisair au départ de Paris (4 juillet / 31 août) est affiché à hauteur de 456 euros. La Royal Air Maroc, quant à elle, propose un vol Paris – Marrakech (2 juillet / 2 août) à hauteur de 439,45 euros.

Au départ de l’aéroport de Marseille vers l’ensemble des aéroports algériens, le billet est plafonné à 199 euros avec Air Algérie pour les familles. Avec Tunisair, un vol Marseille – Tunis (4 juillet / 1ᵉʳ août) est affiché à 330,02 euros.

Royal Air Maroc propose un vol aller-retour entre Marseille et Marrakech (1ᵉʳ juillet / 1ᵉʳ août) contre 380,50 euros.

À noter que l’ensemble des vols cités dans cette simulation incluent un bagage en soute et un autre en cabine, y compris ceux dans le cadre de l’offre Osra d’Air Algérie.

À n’en citer que ces quelques exemples pour la haute saison, il est clair que les vols à destination d’Algérie sont les moins chers pour les familles, comparativement au Maroc et à la Tunisie.

SUR LE MÊME SUJET :

Osra : Air Algérie répond aux critiques, les billets bientôt disponibles en ligne

Offre Osra Air Algérie : peut-on réserver en Algérie pour un voyage depuis l’étranger ?