1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. L’Algérie revient dans le Top 10 des destinations les plus recherchées
Air Algérie

L’Algérie revient dans le Top 10 des destinations les plus recherchées

EXCLUSIF. Reprise des vols entre la France et l’Algérie, remboursement des billets Air Algérie…Fabrice Dariot, fondateur et président du voyagiste français Bourse des Vols, répond aux questions de visa-algerie.com.

Vous avez évoqué récemment une « montée en puissance » de la destination Algérie. Comment se traduit-elle concrètement ?

Nous constatons dans nos moteurs de recherche tarifaire (clientèle francophone européenne), sur les 10 derniers jours que :

– Paris – Alger est la 3e route la plus recherchée des 10.000 routes suivies.

Articles en Relation

– L’Algérie fait son retour dans le TOP10 des pays les plus recherchés (9e position)

– Alger fait son retour dans le TOP 10 des villes les plus recherchées (10e position).

Articles en Relation

Avez-vous des chiffres sur les réservations entre la France et l’Algérie ? 

Les ventes ont redémarré début mai. Cette reprise s’inscrit dans un climat de tension due à la politique de remboursement des billets non volés pour cause de crise de covid19.

Quelles sont les compagnies aériennes les plus sollicitées ? 

Il y a deux types de vols, les vols directs et point à point et les vols avec escales.

Depuis la disparition de la regrettée compagnie Aigle Azur, le duopole Air France et Air Algérie se partage le marché des vols directs.

ASL Airlines, avec une programmation plus légère, est également sur ce marché du vol rapide. Tui Fly se positionne sur les vols directs de Belgique et du Nord de la France.

En embuscade tarifaire, les espagnols Iberia et Vueling occupent le créneau des vols les moins chers mais avec escale. Lufthansa et Alitalia exploitent les vols avec escale au départ de Genève.

Pensez-vous que les voyages réguliers vont reprendre entre la France et l’Algérie cet été ? 

La demande estivale est historiquement forte entre Paris et Alger mais aussi des villes de province comme Marseille, Toulouse, Oran ou Bougie.

Qu’en est-il du remboursement des vols Air Algérie annulés pendant la crise du covid ? 

Hélas, selon nos dernières observations, Air Algérie ne rembourse toujours pas les billets aux agences de voyages, sauf en cas de menace de poursuite judiciaire motivée par une lettre d’avocat. C’est fort regrettable car Air Algérie est, historiquement, une compagnie aérienne favorable aux agences de voyages.

Air Algérie est-elle la seule compagnie qui ne rembourse pas les vols avec l’Algérie ? 

À notre connaissance oui du moins pour les compagnies régulières et low-cost françaises. Ce phénomène de refus de toute restitution des fonds frappe massivement d’autres pays que l’Algérie, par exemple la Thaïlande.

Les modifications ne se font que sur le site internet de la compagnie Air Algérie ou dans ses locaux. On notera que l’agence Air Algérie située avenue de l’Opéra à Paris a rouvert fin mai. Rapidement une file d’attente importante s’est formée. Des troubles sporadiques ont eu lieu, nécessitant des interventions policières.

Aux dernières nouvelles, l’agence Air Algérie de Paris Opéra est de nouveau close et de nombreuses personnes attendent devant et mettent leurs coordonnées sur des listes papiers. Les agents de sécurité présents régulent le flux des clients en demande.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus