1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. L’Autriche va rouvrir ses frontières aux pays « sûrs » en mai
Voyages et Tourisme

L’Autriche va rouvrir ses frontières aux pays « sûrs » en mai

Le gouvernement autrichien a annoncé son intention de rouvrir ses frontières à certains pays tiers, jugés sûrs sur le plan sanitaire, en assouplissant les mesures de prévention contre la maladie à coronavirus Covid-19 à partir du 19 mai prochain, rapporte, ce mercredi 28 avril, le site SchengenVisaInfo.

« La lumière au bout du tunnel est proche », a estimé le chancelier autrichien, Sebastian Kurz, en annonçant la décision.

Les frontières autrichiennes sont à l’heure actuelle quasiment fermées, tandis que seuls les voyages essentiels sont autorisés et l’industrie touristique à l’arrêt. En outre, tout voyageur arrivant en Autriche doit se soumettre à une quarantaine obligatoire et présenter un test de dépistage négatif au Covid-19, de même que tout voyageur doit obtenir au préalable une autorisation d’entrée sur le territoire.

Articles en Relation

Néanmoins, les autorités autrichiennes ont indiqué que les voyageurs en provenance d’Australie, Nouvelle-Zélande, Islande, Corée du Sud et Singapour pourront entrer en Autriche sans se soumettre à la quarantaine ou présenter un test négatif, étant donné que ces pays sont considérés comme épidémiologiquement sûrs. Les autres pays tiers continueront à être considérés comme « non sûrs » et seront par conséquent encore soumis à l’obligation de quarantaine et de test de dépistage négatif.

De nouvelles règles pour voyager en Autriche 

À partir du 19 mai, de nouvelles règles d’entrée en Autriche en seront introduites sur la base des cartes du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) concernant la situation du Covid-19 dans les pays-tiers.

Les citoyens des pays inclus dans la catégorie verte et orange ne seront pas soumis à des restrictions d’entrée lors de leur entrée en Autriche, tandis que les voyageurs en provenance de pays figurant sur la liste rouge seront obligés de présenter un test négatif au coronavirus ou de prouver qu’elles se sont complètement rétablies de la maladie.

Quant aux voyageurs provenant de pays inclus dans la liste rouge foncé, ceux-ci devront prouver qu’ils ont été testés négatifs au Covid-19 ou qu’ils se sont complètement rétablis de la maladie et devront également se soumettre aux règles de quarantaine à leur arrivée.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus