1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le Consulat d’Algérie à Barcelone reprend ses activités, sans le service des visas
Actualités

Le Consulat d’Algérie à Barcelone reprend ses activités, sans le service des visas

Le Consulat général d’Algérie à Barcelone annonce la réouverture de ses services au public à compter de ce mardi 2 juin, à l’exception de celui des visas qui demeure fermé.

Le Consulat général d’Algérie à Barcelone annonce la réouverture de ses services au public à compter de ce mardi 2 juin. Les services seront ouverts du mardi au samedi, de 09h à 15 heures.

Cette réouverture s’inscrit dans le cadre de la reprise des activités en Espagne après la décision des autorités de lancer un processus de déconfinement.

Tous les services accueilleront le public, hormis celui des visas. « Il est à noter que les prestations relatives à la délivrance des visas et des laissez-passer demeurent toujours momentanément suspendues jusqu’à la reprise des liaisons aériennes et maritimes entre l’Algérie et l’Espagne », précise le consulat dans un communiqué.

La réouverture du Consulat au public se fait selon des nouvelles règles pour respecter les mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Les services consulaires accueilleront un nombre réduit de personnes et seules les personnes concernées par les procédures seront autorisées à accéder au consulat. Les accompagnateurs et les enfants âgés de moins de 12 ans ne seront pas admis – seuls leurs tuteurs légaux le seront.

À l’intérieur du consulat, le port du masque sera obligatoire et une distanciation d’au moins un mètre doit être respectée à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment, précise le communiqué.


Par : Samira C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus