1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Le Saviez-vous ? Les avions de ligne interdits de survoler la Mecque
Compagnies Aériennes

Le Saviez-vous ? Les avions de ligne interdits de survoler la Mecque

On savait que la Mecque était interdite aux non-musulmans. Le survol de son espace aérien est également interdit. Les autorités saoudiennes interdisent aux avions commerciaux de voler au-dessus de la Mecque, écrit ce lundi 18 janvier le média Simple Flying.

« Les coutumes religieuses interdisent aux compagnies aériennes d’entrer à La Mecque et, en particulier, de survoler la Sainte Kaaba. Les avions de passagers ne sont pas autorisés à voyager au-dessus de La Mecque en signe de respect pour ce lieu saint », fait savoir la même source.

« Les non-musulmans ne sont pas autorisés à se rendre à La Mecque, car c’est un lieu sacré pour la foi islamique et le centre du pèlerinage du Hajj. Cette règle de garder la Mecque pour la population musulmane est si strictement respectée que les non-musulmans de La Mecque peuvent faire face à une amende et à une expulsion », souligne Simple Flying.

« Cela inclurait les non-musulmans qui survolent La Mecque, donc les avions commerciaux sont interdits », précise la même source.

Pour rappel, la Mecque ne dispose pas d’aéroport compte tenu de sa proximité de Djeddah, qui se trouve à 90 kilomètres à peine à l’ouest de la ville et constitue ainsi le lieu de transit des pèlerins vers la Mecque et Médine.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus