1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Les Emirats suspendent la délivrance de visas à 13 pays dont l’Algérie
Visas et Immigration

Les Emirats suspendent la délivrance de visas à 13 pays dont l’Algérie

C’est officiel. Les Émirats arabes unis suspendent la délivrance de nouveaux visas aux citoyens de 13 pays, dont l’Algérie, rapporte l’agence Reuters ce mercredi 25 novembre.

Les Émirats arabes unis ont cessé de délivrer de nouveaux visas aux Algériens et aux citoyens de 12 pays à majorité musulmane, dont la Tunisie, l’Iran, la Syrie, la Somalie, l’Afghanistan, la Libye, le Yémen, le Kenya, l’Irak, le Liban, le Pakistan, et la Turquie, selon l’agence Reuters, qui cite un document délivré par les autorités émiraties.

Ce document se réfère à une circulaire sur l’immigration qui est entrée en vigueur le 18 novembre. Il indique que les demandes de visas pour un nouvel emploi et pour des visites ont été suspendues pour les ressortissants qui sont en dehors des EAU, et qui se trouvent dans ces 13 pays, et ce jusqu’à nouvel ordre. Il n’est pas clair s’il existe des exceptions à l’interdiction.

Pourquoi cette suspension des visas ?

Selon Reuters, les Émirats arabes unis ont temporairement cessé de délivrer de nouveaux visas aux Algériens et aux citoyens de 12 autres pays pour des raisons de sécurité. Cette interdiction de visa devrait durer une courte période, selon la même source.

Il est à noter que les personnes détenant déjà un visa valide ne sont pas concernées par les nouvelles restrictions et peuvent entrer aux EAU, indique la même source.

La semaine dernière, le ministère pakistanais des Affaires étrangères a déclaré que les EAU avaient cessé de délivrer de nouveaux visas à leurs citoyens et à ceux de certains autres pays.  Il a expliqué qu’il cherchait à obtenir des informations des EAU sur la raison de cette suspension, mais qu’il pensait qu’elle était liée à la nouvelle pandémie de coronavirus.

| Lire aussi : Les Tunisiens célibataires indésirables aux Émirats arabes unis

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus