1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. L’image du jour. Air Algérie : « Hamza » divise les internautes
Air Algérie

L’image du jour. Air Algérie : « Hamza » divise les internautes

En prévision de la prochaine saison estivale, et avec l’amélioration de la situation sanitaire, le gouvernement algérien a levé le voile, jeudi 19 mai, sur le nouveau programme qui concerne le trafic aérien et maritime des passagers.

Le nouveau programme comporte une hausse significative du nombre de vols et de traversées maritimes, notamment au départ de la France, ainsi que l’ajout de nouvelles autres destinations.

La mise en vente du nouveau programme de vols est très attendue par les Algériens de l’étranger, qui vont finalement retrouver leur pays cet été, après deux ans de restrictions et de fermeture.

Prix des billets : les ressortissants algériens mécontents

Pour les traversées maritimes, Algérie Ferries a entamé la commercialisation lundi 23 mai dernier. Mais l’opération se déroule dans des conditions difficiles. Les ressortissants algériens, notamment ceux établis en France, dénoncent les prix élevés des billets, ainsi que les conditions chaotiques dont lesquelles se déroulent les opérations de vente.

Selon plusieurs témoignages, des Algériens de France ont dû passer des heures devant les agences d’Algérie Ferries pour pouvoir obtenir un billet avec un prix exagéré.

« Hamza », un tag sur l’écran d’avion Air Algérie : les internautes réagissent

Depuis la reprise des vols et des dessertes maritimes, Air Algérie et Algérie Ferries font l’objet de vives critiques. Mais, parfois, les passagers ne font pas preuve d’un comportement exemplaire. On l’a vu avec les incivilités à bord des bateaux d’Algérie Ferries.

Air Algérie n’échappe pas au phénomène. Dans une photo partagée sur les différents réseaux sociaux, on peut voir clairement le prénom « Hamza » écrit sur un écran d’un siège passager sur un avion Air Algérie.

Un geste qui a suscité des centaines de réactions de la part des internautes. « L’affaire » divise les internautes.

Dans les commentaires, plusieurs internautes ont qualifié « Hamza » d’« ignorant » à cause de ce geste. Ces derniers ont même trouvé que le coupable doit « se mettre en prison pour quelques années en raison de son geste ».

« Hamza a la chance de prendre l’avion et il remercie Air Algérie à sa manière », écrit un internaute avec ironie, avant d’ajouter : « Hélas, les Hamza prolifèrent, tirent le niveau vers le bas et pourrissent la vie des autres ».

« Je ne trouve pas ça drôle, personnellement. Il faut des cours de civisme pour certains compatriotes, malheureusement ! », Regrette une internaute.

De son côté, un internaute a donné entièrement raison à ce « Hamza », justifiant son geste comme étant une réponse au prix élevé du billet d’avion qu’a dû payer. « Hamza a dû payer 800 euros pour un vol qui ne devrait pas dépasser les 120 euros… Je lui donne raison », a-t-il estimé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus