1. Accueil
  2. Actualités
  3. L’Italie rouvre ses frontières aux touristes
Actualités

L’Italie rouvre ses frontières aux touristes

Après près de trois mois de confinement, l’Italie est de nouveau accessible aux touristes européens depuis ce mercredi 3 juin. Alitalia a également repris ses vols internationaux

Après près de trois mois de confinement, l’Italie est de nouveau accessible aux touristes européens depuis ce mercredi 3 juin.

Pour les touristes non-européens, la décision ne devrait pas intervenir avant le 15 juin, en concertation avec les autres pays de l’espace Schengen.

L’ouverture des frontières intervient un mois après le lancement du processus de déconfinement dans ce pays, l’un des plus sévèrement touchés par la pandémie du coronavirus.

Reprise des vols internationaux

Depuis ce mercredi, la libre circulation entre les régions d’Italie est rétablie. Mais plusieurs mesures sanitaires restent en vigueur : port obligatoire du masque dans les lieux fermés et les transports en commun, interdiction des grands rassemblements…

Pour accompagner cette ouverture, Alitalia a repris ses vols hier mardi. Premières destinations : Madrid, Barcelone (Espagne) et New-York aux Etats-Unis. Pour l’heure, les vols internationaux ne devraient reprendre mercredi que dans trois grandes villes : Milan, Rome et Naples.

Sauver le tourisme

Alitalia devrait relancer au départ de Milan ses liaisons directes vers le sud de l’Italie. Elle « opérera alors selon son communiqué 30 lignes au départ de 25 aéroports, dont 15 en Italie et 10 à l’étranger, soit une augmentation de 36% des vols par rapport » au mois de mai, a-t-elle récemment cité dans un communiqué.

Avec ces mesures, l’Italie espère sauver son tourisme, un secteur clé de l’économie dévastée par la crise sanitaire

Mais les professionnels restent sceptiques. L’Italie, qui continue d’enregistrer de nombreux cas de contamination, est considérée comme un pays encore risqué sur le plan sanitaire, malgré les assurances du gouvernement.


Par : Samira C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus