1. Accueil
  2. Divers
  3. Mariage blanc, fausse identité… un Algérien lourdement condamné en France
Divers

Mariage blanc, fausse identité… un Algérien lourdement condamné en France

Tentative de mariage blanc et trafic de drogue. Un ressortissant algérien qui a eu plusieurs déboires avec la justice française a été condamné jeudi 2 décembre à quatre ans de prison ferme et une interdiction du territoire français, rapporte le journal régional L’Alsace ce vendredi.

L’individu qui se présentait comme mineur pour fuir la justice, a proposé une grosse somme d’argent, 5 000 euros, à une habitante de Colmar pour qu’elle accepte de se marier avec lui. Désireux d’obtenir un titre de séjour à travers le mariage à une Française, il lui avait avancé 850 euros.

Fausse identité

Mais son stratagème a été découvert par la mairie suite à une enquête durant laquelle il a été établi que ce dernier n’était pas âgé de 22 ans, mais bien âgé de 24 ans. Le jeune algérien était par ailleurs bien connu de la justice pour avoir été condamné à plusieurs reprises.

En 2019, il est condamné à huit mois de prison ferme pour des violences perpétrées à l’encontre de la jeune colmarienne. Il a fait l’objet d’une interdiction définitive du territoire français dans cette affaire.

55 000 euros de revenus par mois

Une perquisition chez lui avait permis de mettre la main sur plus de 1 kg d’héroïne, 1,2 kg de résine de cannabis, 111 g de cocaïne, 5 kg de produit de coupe en poudre, une presse, le matériel nécessaire pour un laboratoire de drogues et 4 100 € en billets ou encore des téléphones, selon L’Alsace.

Il livrait la marchandise à scooter, à vélo et à trottinette. Par cette activité, il arrivait à dégager un revenu de 55 000 euros par mois.

Le chef du réseau habitait juste à côté du ressortissant algérien et il avait été condamné en 2018 à six ans de prison ferme. Sept autres membres de la bande ont été également condamnés avec lui.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus