1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Maroc : la RAM va augmenter ses vols internationaux
Compagnies Aériennes

Maroc : la RAM va augmenter ses vols internationaux

La Royal Air Maroc (RAM) souhaite ajouter de nouvelles liaisons à son réseau de lignes actuel, rapporte le média marocain Bladi.net.

La compagnie aérienne marocaine prévoit de desservir de nouvelles destinations en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Avant l’avènement de la pandémie du Covid-19, la compagnie aérienne marocaine assurait des liaisons vers des aéroports allemands tels que Berlin, Düsseldorf, Francfort et Munich mais aussi vers ceux de Genève, Vienne et Zurich qui complétaient le réseau aérien de la compagnie dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse).

Dans une interview accordée à Aerotelegraph et reprise par Bladi.net, le PDG de Royal Air Maroc affiche clairement ses ambitions et compte mettre en place des liaisons avec Munich, Düsseldorf et Francfort et opérer des vols vers l’aéroport de Berlin-Brandebourg.

D’autres villes du Maroc seront également concernées. En effet, le PDG souhaite que sa compagnie aérienne opère des vols vers l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche au départ d’autres villes marocaines comme Oujda, Agadir, Marrakech ou encore Tanger.

Actuellement, la RAM ne propose que les liaisons entre Casablanca et Francfort et Genève, ainsi que les liaisons de Nador à Düsseldorf et Francfort.

Royal Air Maroc lorgne aussi les États-Unis 

Plus récemment, Royal Air Maroc a décidé de relancer la liaison aérienne Casablanca et Miami inaugurée en avril 2019. La RAM sera de retour à Miami et à partir du 10 avril 2022, la compagnie marocaine effectuera un vol hebdomadaire entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Miami, fait savoir Air Journal. Les départs sont prévus dimanche à 15h30 pour arriver à 20h25. S’agissant des vols retour, l’avion décollera de la Floride à 22h25 pour atterrir le lendemain à 10h40.

Cette ligne qui devait être relancée en décembre dernier avait été suspendue à cause de la pandémie de Covid-19. Le PDG de la RAM a confirmé cette reprise. Il a par ailleurs évoqué « d’autres plans » pour l’Amérique du Nord. Le responsable “espère” revenir à Boston-Logan « l’année prochaine », une destination inaugurée en juin 2019.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus