1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Maroc, Tunisie, Turquie…comment réserver son séjour « halal »
Voyages et Tourisme

Maroc, Tunisie, Turquie…comment réserver son séjour « halal »

Voyager selon ses principes quand on est musulman pratiquant, c’est possible depuis plusieurs années maintenant. Hôtels qui ne servent pas d’alcool, piscines privatives, bungalow sans vis à vis, spa réservés aux femmes, salles de prière au sein du complexe hôtelier…Du sur mesure pour satisfaire les critères de beaucoup de voyageurs musulmans qui ont évolué afin d’être en accord avec leurs principes religieux.

Face à la demande croissante de cette catégorie de voyageurs, les professionnels du secteur ont voulu exploiter ce filon et certains voyagistes se sont spécialisés dans le tourisme « halal ». Plusieurs sites ont émergé, entièrement dédiés aux voyages « muslim friendly » clef en main.

C’est le cas des deux pionniers dans le domaine : les sites britannique HalalBooking.com et français travelmuz.fr.

Articles en Relation

Leur ambition : répondre aux besoins d’une clientèle qui veut parcourir le monde sans faire d’entorse à ses croyances. Avec ces sites de réservation d’un nouveau genre, plus besoin d’éplucher le net ni de contacter chaque hôtel pour savoir s’il répond à certaines exigences : on peut trouver son bonheur en un seul clic.

La niche des consommateurs musulmans : un marché prometteur

HalalBooking.com recense des hébergements triés sur le volet et conformes aux valeurs islamiques pour des centaines de milliers de touristes dans le monde entier. Fondée en 2014 par un groupe d’entrepreneurs musulmans, cette agence de voyage basée à Londres propose de booker des séjours dans des stations balnéaires, villas luxueuses, domaines skiables ou hôtels urbains qui ont pour dénominateur commun d’être « muslim friendly ».

Les responsables du site assurent que chaque lieu recommandé a été validé par leurs soins. Maldives, Turquie, Égypte, Espagne, Malaisie, Tunisie, Maroc…. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. HalalBooking s’est classé en 2019 première entreprise au Royaume-Uni et 8e en Europe, pour sa croissance rapide dans le domaine du tourisme, d’après le site Iqna, Agence de presse coranique de l’Iran.

De son côté, le site travelmuz.fr s’impose comme la référence française du voyage halal. Son slogan résume sa vocation : « voyagez selon vos principes ». Il propose lui aussi un service éthique et adapté aux musulmans amoureux du voyage. Là encore, on peut réserver un séjour dans une destination de rêve telle que Zanzibar, le Kenya ou encore Bali. Et le site organise aussi des packages Omra et Hadj à la Mecque, accompagné d’un guide privé francophone durant les rites.

Avec la levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de covid 19, et un quasi retour à la normale cette année, les musulmans vont pouvoir à nouveau voyager à l’international et participer à la reprise de l’industrie du tourisme.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus