1. Accueil
  2. Divers
  3. Maroc : un Français arrêté à l’aéroport pour avoir acheté un masque
Divers

Maroc : un Français arrêté à l’aéroport pour avoir acheté un masque

Le ressortissant français a été interpellé à l’aéroport au Maroc au moment où il s’apprêtait à prendre l’avion après la découverte d’un masque dans ses bagages. Depuis, il est en détention dans une prison marocaine. Ses proches sont inquiets.

Sébastien, un ressortissant français originaire de Toulouse, s’est déplacé récemment au Maroc. Alors que son retour était prévu pour le 11 novembre, l’homme âgé de 59 ans se retrouve, malgré lui, impliqué dans une affaire à peine croyable.

Interpellé à l’aéroport

Sébastien a été arrêté par les services de sécurité marocains, parce qu’il avait dans ses bagages un masque qu’il a acheté sans savoir qu’il appartenait au Musée national de Marrakech, explique le journal La Dépêche ce samedi 20 novembre.

Selon sa femme, Sébastien a acheté le masque à un vendeur parce qu’il le trouvait « super beau ». Finalement, l’objet est issu d’un vol. Sébastien est arrêté à l’aéroport alors qu’il s’apprêtait à regagner la France. Il est aussitôt placé en garde à vue.

« Son chien a été pris »

Aux policiers, il raconte qu’il n’avait aucune idée de la provenance du masque qu’il a acheté. Mais Sébastien est sommé de payer une amende de 2600 euros. Dans le cas où la somme ne serait pas réglée, il risque deux ans de prison.

Le problème, c’est qu’il n’a pas l’argent puisqu’il n’a pas pu toucher l’héritage qu’il était venu chercher au Maroc, explique sa femme. Pour l’aider à éviter la case prison, ses proches ont lancé une cagnotte en ligne.

Selon sa femme, ses communications et ses écrits sont « surveillés » en prison. Les autorités marocaines ont également pris un petit chien qui accompagnait Sébastien. « Je ne sais pas combien de temps, il va pouvoir tenir. Il n’a vraiment pas le moral. Cependant, il me dit qu’il est bien traité », poursuit sa femme qui dit ne plus savoir quoi faire pour tirer son mari d’affaire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus