1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Migrants algériens en Espagne : l’opposition demande des explications au gouvernement
Visas et Immigration

Migrants algériens en Espagne : l’opposition demande des explications au gouvernement

« Lors des dix derniers mois, 783 embarcations sont arrivées à Ibiza et Formentera dont 173 embarcations rien que pour les cinq derniers jours ».

Les îles espagnoles font face à une arrivée importante d’embarcations transportant des migrants en provenance du Maghreb et notamment d’Algérie.

Une situation que dénonce le député du Parti populaire espagnol Miguel Jerez qui a demandé des explications au gouvernement à ce sujet.

« Nous nous inquiétons de voir que des mesures ne sont pas prises pour faire face à l’arrivée massive des embarcations », regrette le député de l’opposition qui réclame la comparution devant le congrès du ministre de l’Inclusion, de la Sécurité sociale et des Migrations José Luis Escrivá.

Le député du parti populaire veut que le gouvernement s’explique pourquoi « les mesures ne sont pas prises et pourquoi la gestion du problème est cédée à la croix rouge espagnole ».

L’opposition réclame également le renforcement des effectifs pour mieux gérer les contrôles des arrivées sur la côte d’Ibiza ainsi que des moyens techniques.

« Lors des dix derniers mois, 783 embarcations sont arrivées à Ibiza et Formentera dont 173 embarcations rien que pour les cinq derniers jours », affirme Miguel Jerez.

Il appelle l’Exécutif à faire face à la mafia des embarcations. « Le gouvernement ne s’explique pas, le ministre ne comparaît pas et il n’y a aucun contrôle sur les arrivées de ces embarcations pleines de migrants clandestins en provenance d’Algérie », conclut-il.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus