1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Nice – Tunis : « le mauvais plan » de Tunisair
Compagnies Aériennes

Nice – Tunis : « le mauvais plan » de Tunisair

Aucun voyageur n’est à l’abri des retards et des annulations, des erreurs ou des oublis. Cependant, si l’on y ajoute un zeste de laxisme et d’incompétence de la part des compagnies aériennes, la situation ne peut qu’empirer.

Les réseaux sociaux sont devenus un espace où les retours d’expériences des voyageurs sont attendus et recherchés. Les passagers ne cachent pas leur satisfaction quand c’est le cas, mais n’hésitent pas non plus à montrer leur mécontentement.

C’est ce qu’a fait un client de la Tunisair, ce dimanche 7 août. Il a dénoncé la compagnie aérienne tunisienne qui a laissé des voyageurs à destination de la Tunisie dans le désarroi le plus total à l’aéroport de Nice, sans la moindre proposition de prise en charge.

Vols France – Tunisie : Tunisair de nouveau critiquée

“Mauvais plan Tunisair comme d’habitude”, lance d’emblée le voyageur, visiblement irrité par le traitement que lui a réservé la compagnie aérienne tunisienne. Ayant réservé un vol à destination de Tunis au départ de l’aéroport de Nice, ce passager affirme que Tunisair a fait tomber son programme à l’eau.

Le passager raconte qu’au moment où “on s’est présenté à l’aéroport de Nice pour faire l’enregistrement pour le vol de 16h30 vers Tunis, l’hôtesse du desk nous a informés qu’on a été déplacés vers le vol du matin-même 10h20”. Il précise qu’ils n’ont reçu aucun message de la compagnie à propos de ce déplacement.

Incrédules et désorientés, les voyageurs concernés appellent la centrale de réservation de la compagnie aérienne Tunisienne, Tunisair. “Après 15 minutes d’appel en roaming, le monsieur nous propose de partir le lundi matin, et il nous confirme même qu’aucun e-mail ne nous a été adressé pour nous informer du changement de vol”, s’étonne le voyageur qui a tenu à partager sa mésaventure sur les réseaux sociaux.

Tunisair : sans l’ombre d’une excuse

Le voyageur, qui pensait qu’il allait être à Tunis le dimanche soir, doit désormais attendre le lundi matin pour qu’il puisse monter dans un avion. Aucun email ne lui a été envoyé par la compagnie, mais ce n’est que le début.

Il affirme que le monsieur de la centrale de réservation de Tunisair lui a fait savoir que “pour l’hébergement, il ne peut rien faire pour nous, alors même qu’il reconnaît que c’est la faute de Tunisair”.

Des choses pareilles arrivent chez toutes les compagnies aériennes certes, mais un effort est souvent déployé pour éviter aux passagers une attente inconfortable. À titre d’exemple, Air France a déployé tout un airbus pour un couple de voyageurs français que Transavia a oublié de notifier de l’annulation de leur vol.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus