1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Nouveau programme Air Algérie : 5 chiffres à retenir
Air Algérie

Nouveau programme Air Algérie : 5 chiffres à retenir

Le ministre des transports a annoncé, mercredi dernier, le renforcement du programme de vols de la compagnie Air Algérie. Le nouveau programme entrera en vigueur le 15 mars. Voici 5 chiffres à retenir.

108

S’il y a bien un chiffre à retenir du nouveau programme d’Air Algérie ce serait bien le 108. En effet, le gouvernement vient d’autoriser la compagnie aérienne nationale à opérer 108 vols supplémentaires par semaine à partir du 15 mars prochain.

Ces vols viennent s’ajouter à la cinquantaine qui était déjà au programme, ce qui portera le nombre total des dessertes internationales à plus de 160 par semaine. Cela constitue une excellente nouvelle pour les voyageurs algériens et une grande bouffée d’oxygène pour Air Algérie qui, faut-il l’avouer, n’en espérait pas tant.

Articles en Relation

320

En vertu du principe de réciprocité, les compagnies aériennes étrangères devraient obtenir le même nombre de vols qu’Air Algérie, même si le ministère des Transports ne le mentionne pas dans son communiqué. A compter du 15 mars, l’Algérie sera desservie par plus de 320 vols internationaux par semaine.

35

Dans un entretien accordé à visa-Algérie.com ce jeudi 10 mars, Amine Andaloussi, porte-parole d’Air-Algérie, a signalé qu’avec les vols ajoutés la compagnie aérienne nationale était à environ 35 % du programme effectué en 2019. Il a indiqué que cela représentait une bonne avancée et qu’Air Algérie retrouvait des créneaux qu’elle n’avait plus opérés depuis la fermeture en mars 2020. 

74

La France, principale destination des voyageurs algériens, se taille la part du lion sur le nouveau programme d’Air Algérie. Avec 74 nouveaux vols Air Algériepar semaine qui viennent s’ajouter aux 24 vols hebdomadaires déjà opérés, c’est un total de 98 rotations hebdomadaires entre la France et l’Algérie.

Cinq compagnies françaises : Air France, Transavia, ASL Airlines, Vueling et Volotea bénéficieront du même quota. La majorité des vols seront opérés au départ de Paris.

4

C’est le nombre de nouveaux aéroports algériens qui vont accueillir des vols internationaux. Il s’agit des aéroports de Bejaia, Sétif, Tlemcen et Annaba. 

De même, en France, quatre nouveaux aéroports seront desservis par Air Algérie : Lyon, Toulouse, Nice, Lille. Il y aura également des vols en plus vers Marseille depuis Alger, mais aussi de nouvelles liaisons depuis Oran, Constantine et Tlemcen. Paris sera desservie au départ de Bejaia, Tlemcen et Annaba. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus