1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Nouveau programme Air Algérie : la suspension se confirme
Air Algérie

Nouveau programme Air Algérie : la suspension se confirme

Les Algériens établis à l’étranger ont vécu un ascenseur émotionnel depuis mercredi dernier. En effet, l’annonce du ministère des Transports d’augmenter sensiblement le nombre de vols, faite mercredi dans la soirée, a provoqué un sentiment de joie et de soulagement mais dès le lendemain tout a été chamboulé.

La Présidence de la République a annoncé, jeudi 10 mars, le limogeage du ministre des Transports Aissa Bekkai pour « faute grave ». Cette décision a jeté le doute sur la poursuite du programme et a douché les espoirs des Algériens qui se voyaient déjà acheter des billets pour le Ramadan et les vacances d’été.

Air Algérie est ensuite venue annoncer le début de la vente des nouveaux vols pour le vendredi 11 mars avant de supprimer son communiqué suscitant encore plus de craintes après avoir donné de l’espoir.

Air Algérie et les compagnies étrangères : le nouveau programme gelé

Après, c’était au tour du député de la communauté algérienne de France de donner un petit espoir. Abdelouahab Yagoubi a affirmé qu’Air Algérie attendait juste l’accord de l’aviation civile en France (DGAC) pour lancer la vente.

Mais ce dimanche 13 mars, le ministère des Transports a supprimé le communiqué publié mercredi dernier annonçant l’augmentation des vols mettant ‘’presque’’ définitivement fin au suspense.

Du côté d’Air Algérie, on parle d’un ‘’gel’’ du programme mais aucune annonce officielle n’a été effectuée. De leur côté, les compagnies aériennes étrangères ont été notifiées de la décision du gel, a appris visa-algerie.com de sources sûres.

« Nous allions augmenter le nombre de vols. Les procédures ont bien avancé. On a même mis les nouveaux vols sur système mais nous venons d’apprendre que le programme est suspendu », commente une source au sein d’une compagnie aérienne étrangère présente sur le marché algérien.

C’est désormais acté. Le nouveau programme des vols est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus