1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Nouveaux cas de variants en Algérie : la reprise des vols compromise
Air Algérie

Nouveaux cas de variants en Algérie : la reprise des vols compromise

Alors que l’été approche, la communauté algérienne garde l’espoir de revoir les vols de rapatriement de la compagnie Air Algérie reprendre après plus d’un mois de suspension.

Mais la reprise des vols est compromise par la situation sanitaire qui s’est détériorée dernièrement en France et par la progression des variants du virus en Algérie.

Nouveaux cas de variants du coronavirus en Algérie

Depuis plusieurs semaines, l’Algérie connaît une stabilité des chiffres de contamination à la covid 19. Mais le pays est actuellement confronté à une progression constante des cas de contaminations aux variants du coronavirus.

Articles en Relation

L’institut Pasteur d’Algérie (IPA) a annoncé, ce mardi 6 avril, un nouveau bilan des cas de contamination aux variants du covid-19. L’Algérie a enregistré 70 nouveaux cas de variants britannique et nigérian du coronavirus, selon l’IPA.

Dans le détail, « il a été procédé à la confirmation de vingt-huit (28) nouveaux cas de variant britannique (B.1.1.7) et de quarante-deux (42) nouveaux cas de variant nigérian (B.1.525) », précise l’institut Pasteur d’Algérie dans son communiqué du 6 avril.

Articles en Relation

Avec 18 nouveaux cas, Alger est la plus touchée par le variant anglais. La capitale a également enregistré neuf nouveaux cas de variant nigérian.

« Le nombre total de cas confirmés de variants à ce jour, s’élève ainsi à 58 cas pour le britannique et 98 cas pour le nigérian », précise l’Institut Pasteur d’Algérie.

La reprise des vols compromise

Lundi, l’ambassade d’Algérie en France a annoncé la prolongation de la suspension des vols de rapatriement pour une durée indéterminée. Elle a également annoncé la suspension de la délivrance des autorisations d’entrée en Algérie jusqu’à nouvel ordre, annulant ainsi une décision prise le 22 mars dernier seulement.

Les nouveaux chiffres qui montrent la progression sensible des cas de contamination aux variants compromettent sérieusement le retour des vols de rapatriement dans les prochaines semaines.

La communauté algérienne établie à l’étranger et qui attendait un retour des vols de rapatriement à l’occasion du mois sacré devrait prendre son mal en patience.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus