1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Nouvelle mise à jour des conditions de voyage au Maroc
Voyages et Tourisme

Nouvelle mise à jour des conditions de voyage au Maroc

Nouvelle mise à jour des conditions de voyage au Maroc

(Maroc. Via Pixabay)

Documents à présenter, mesures à respecter, sort des passagers testés positifs à l’arrivée… Le Maroc fait évoluer son protocole sanitaire pour les voyageurs en provenance de l’étranger, avec une mise à jour publiée ce jeudi 18 novembre.

Voyager est devenu de plus en plus difficile depuis la crise sanitaire. En plus des passeports, des visas, et les fameux tests de dépistage, les passagers doivent vérifier régulièrement les conditions d’entrées de leur pays de destination.

Les mises à jour des conditions d’entrées sont parfois inattendues et entrent en vigueur avec effet immédiat. C’est le cas au Maroc. En effet, le ministère de la Santé a annoncé une nouvelle mise à jour du protocole sanitaire qui entre en application ce jeudi 18 novembre.

Le nouveau protocole sanitaire, publié sur le site du ministère de la Santé, décidé par les autorités marocaines stipule que le voyageur doit respecter les conditions suivantes quel que soit le pays de provenance (il s’agit de mesures communes pour les pays de la liste A et B) :

• Fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne avant l’embarquement (distribuée aussi à bord), dûment renseignée, notamment l’adresse du passager et deux numéros de téléphone permettant de le localiser, en cas de besoin, pendant les 10 jours qui suivent son arrivée sur le territoire national

• Double contrôle de la température, systématique à l’arrivée

• Contrôle aléatoire par test antigénique rapide à l’arrivée

• Respect des mesures en vigueur au Maroc : port du masque, distanciation physique et hygiène des mains

Pour les passagers en provenance des pays de la liste A (pays vert) : présenter un certificat attestant que la personne est complètement vaccinée contre le SARSCoV-2.

Les passagers en provenance des pays de la liste B, dont fait partie la France, doivent présenter un certificat attestant que la personne est complètement vaccinée contre le SARSCoV-2 et un test PCR négatif datant de moins de 48 heures.

Tout passager ne répondant pas à ces deux conditions sera interdit d’accéder au territoire marocain.

Les passagers déclarés positifs à leur arrivée seront pris en charge par une structure sanitaire, avec confinement de 10 jours selon le protocole sanitaire en vigueur, à condition qu’ils soient de nationalité marocaine ou détenteurs d’une carte de résidence dans le Royaume.

Les autres passagers déclarés positifs à leur arrivée au Maroc seront expulsés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus