1. Accueil
  2. Lieux, Plats et Traditions
  3. Nutrition : voici cinq aliments à privilégier en automne
Lieux, Plats et Traditions

Nutrition : voici cinq aliments à privilégier en automne

Vous voulez connaitre les aliments qui vous feront le plus de bien cet automne ? Alors suivez le guide !

Puissants antiviraux, antioxydants et gorgés de vitamines, nous vous avons concocté dans cet article une liste de cinq des aliments les plus bénéfiques pour votre santé. À privilégier durant l’automne.

1-    Les lentilles 

Très consommées dans certaines régions du monde durant l’automne, les lentilles comme toute la famille des légumineuses sont gorgées de bienfaits pour votre santé.

Les lentilles sont un puissant antioxydant. Elles sont riches en fibres qui améliorent le transit intestinal. Elles sont aussi riches en fer non héminique qui est malheureusement moins bien absorbé par le corps.

La meilleure manière de les consommer serait de les faire cuire dans le double de leur volume d’eau, associées à des légumes tels que les carottes.

2-   Le potiron 

Pour accompagner vos soupes il n’y a pas mieux que le potiron, avec son gout doux et sa couleur attirante. Le potiron et toute sa famille de courges, courgettes et citrouilles apportent beaucoup d’antioxydants, ainsi qu’une multitude d’acides aminés dont le corps a besoin pour fabriquer des hormones.

Les variétés de potirons qui présentent une couleur orange sont aussi riches en beta carotène très importante pour les yeux.

La façon la plus simple de consommer le potiron est en soupe, mais ses graines peuvent aussi être consommées et apportent autant de bien à la santé.

| Lire aussi : Huile d’olive : ses bienfaits pour la santé, la peau, les cheveux et les muscles

3-   L’ail 

L’ail sera votre allié contre les infections. Véritable bouclier immunitaire, c’est un puissant anti bactérien, anti viral et anti parasitaire qui vous gardera bien à l’abri des maladies. Il est préférable de le consommer cru mais ce n’est pas toujours évident à cause de la mauvaise haleine qu’il déclenche. Bien sûr, il peut être consommé cuit et il ne perdra que quelques-uns de ses bienfaits.

4-   Les mandarines et clémentines 

On passe aux fruits avec les mandarines et les clémentines qui sont des fruits d’automne par excellence. Ces fruits sont riches en eau, en vitamines A, E et surtout C mais aussi en beta carotène. Un véritable cocktail qui boostera votre système immunitaire et qui maintiendra loin de vous les virus comme la grippe qui se propage en automne.

Les études ont montré que ces fruits sont également très bénéfiques pour la peau, ils l’hydratent et la gorgent de vitamines pour qu’elle soit plus éclatante.

5-   Les pommes  

On finit par l’un des fruits les plus consommés au monde, et qui n’est pas des moins bénéfiques. Les pommes sont d’excellents régulateurs de transit. Elles sont riches en antioxydants qui préviennent certains cancers. Elles ont un effet contre le mauvais cholestérol et contre le diabète.

Ce sont donc les parfaits alliés contre les cancers, les maladies cardiovasculaires et le diabète. Et ce n’est pas tout ! Les pommes sont aussi l’allié minceur par excellence ! Elles peuvent être consommées crues, en jus, en compotes ou en tarte, leurs bienfaits sont innombrables.

| Lire aussi : La grenade, un « super-aliment » à consommer sans modération

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus