1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Pack confinement : les précisions de l’ambassade d’Algérie à Paris
Air Algérie

Pack confinement : les précisions de l’ambassade d’Algérie à Paris

Près de trois semaines après la réouverture partielle des frontières et la reprise des vols commerciaux internationaux, des rumeurs continuent de circuler sur les modalités et les conditions de voyage vers l’Algérie.

Les autorités algériennes ne communiquent presque jamais sur le sujet. Des compagnies aériennes étrangères sont également discrètes sur leurs programmes de vols entrant dans le cadre de la réouverture des frontières (pour mieux entretenir la confusion avec les autres vols ?).

Algérie : les candidats au voyage livrés à eux-mêmes

Dans ce contexte, les candidats au voyage vers l’Algérie sont livrés à eux-mêmes. Dernière rumeur en date, celle affirmant que la mesure concernant la dispense de paiement des frais de confinement pour les étudiants et les personnes âgées à faibles revenus a été supprimée.

Articles en Relation

Début juin, la présidence de la République avait annoncé une baisse de 20 % sur le pack confinement (hébergement et test covid-19). Une exemption totale a exceptionnellement été accordée aux étudiants et aux personnes à faibles revenus qui sont âgées de plus de 65 ans.

Le gouvernement n’a, à aucun moment, annoncé l’annulation de cette mesure. Ce vendredi, l’ambassade d’Algérie à Paris a apporté un démenti officiel aux rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux. La mesure « est toujours en vigueur », a-t-elle affirmé dans un communiqué.

Pack confinement : le démenti de l’ambassade d’Algérie à Paris

« Contrairement aux rumeurs tendancieuses faisant état de la suppression de la dispense de paiement des frais de confinement décidée par monsieur le président de la République en faveur des étudiants et des personnes âgées à faible revenu à l’occasion de leur retour aux pays, l’ambassade d’Algérie en France porte à la connaissance de ses concitoyens que cette mesure est toujours en vigueur », détaille l’ambassade d’Algérie à Paris.

Elle ajoute : « Sur instruction expresse du chef de l’Etat, des directives ont été données à l’ensemble de nos postes consulaires en France en vue d’assurer le traitement diligent des demandes y afférentes et l’obligation de communiquer aux intéressés une réponse (positive ou négative) dans un délai n’excédant pas les 24 heure ».

« La liste des personnes éligibles à la dispense des frais de confinement est adressée quotidiennement par ses services et les Postes consulaires en France à la direction d’Air Algérie”, soulignant qu’ “il reste évident que la dispense de paiement n’implique aucunement une réservation dont les démarches doivent être effectuées par les intéressé », conclut le communiqué de l’ambassade d’Algérie à Paris.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus