1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Prix du confinement : les précisions de l’ambassade d’Algérie en France
Air Algérie

Prix du confinement : les précisions de l’ambassade d’Algérie en France

Depuis l’annonce de la reprise des vols vers l’Algérie, les critiques n’ont pas cessé.

Après la vague de protestations par laquelle a été accueillie la publication des conditions d’accès au territoire national, quelques allégements ont été décidés par les autorités.

Le plus important concerne les prix du confinement obligatoire de cinq jours. Dimanche, la présidence de la République a annoncé une réduction de 20 % sur les frais de confinement et une exemption totale a exceptionnellement été accordée aux étudiants et aux personnes à faibles revenus qui sont âgées de plus de 65 ans.

Ce jeudi, des précisions sur les modalités à suivre et les dossiers à fournir afin d’en bénéficier ont été apportées par l’ambassade d’Algérie en France, via un communiqué de presse.

Les documents à fournir

Pour les étudiants :

– Une copie de la carte d’étudiant et du certificat de scolarité de l’année en cours et/ou une carte de séjour d’étudiant en cours de validité,

– Une copie du passeport.

Pour les personnes de plus de 65 ans à faibles revenus :

– Une copie du passeport,

– Une pièce justificative d’un revenu inférieur au salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG), soit 1231 € net mensuel.

La procédure à suivre

Ces documents doivent être déposés au niveau de l’ambassade d’Algérie à Paris, des services consulaires les plus proches ou par email à l’adresse : dispense@amb-algerie.fr

Les pièces justificatives devront être glissées dans une enveloppe 21×27, sur laquelle seront écrites les informations suivantes : les nom et prénoms, la composition des documents justificatifs, l’adresse de domicile, numéro de passeport, numéro de téléphone et une adresse email.

Après étude, une réponse positive ou négative sera donnée aux candidats sous 24 h après le dépôt. Ensuite, la liste des personnes éligibles à l’exemption des frais sera communiquée quotidiennement à la direction d’Air Algérie.

Il est à noter que la réponse de l’ambassade ne signifie pas l’obtention d’un billet d’avion vers l’Algérie. La personne concernée devra se rapprocher de l’agence d’Air Algérie et effectuer par elle-même cette démarche.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus