1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Paris – Constantine : vols, prix chez Air Algérie et Transavia
Voyages et Tourisme

Paris – Constantine : vols, prix chez Air Algérie et Transavia

Transavia a levé le voile, mardi 21 juin, sur son programme de vols pour l’été prochain vers l’Algérie, emboitant le pas à ASL Airlines et Air France qui ont effectué leurs annonces la semaine dernière.

Dans le programme d’été annoncé par Transavia, on peut constater que des choix forts ont été faits par la compagnie. En effet, la filiale low cost d’Air France a ouvert une nouvelle ligne Paris Orly – Tlemcen qui sera opérationnelle à compter du 1er août.

Depuis Montpellier, il y a un renforcement de l’offre vers Alger et l’ouverture d’une ligne vers Oran. Pour les créneaux déjà existants comme Lyon et Nantes, le nombre de vols a également augmenté.

Depuis Paris, Transavia continuera de desservir Alger, Oran et Constantine. Sur Constantine, la compagnie low cost française prévoit une offre de cinq vols par semaine au lieu de deux dans l’ancien programme.

Vol Paris – Constantine : les prix chez Transavia

Sur cette ligne, Transavia est en concurrence directe avec Air Algérie qui compte une fréquence quotidienne depuis Paris (trois vols par semaine depuis Orly et quatre depuis Charles de Gaulle).

Au niveau des prix, Transavia propose le vol aller – retour en juillet à partir de 514 € sans bagage. En y ajoutant une franchise bagage de 20 kg, le prix passe à 604 €.

Du côté d’Air Algérie, il est difficile de trouver des places disponibles à la vente à l’heure actuelle sur la ligne Paris – Constantine. Actuellement, trouver un billet à la vente est un exploit en soi notamment sur cette ligne qui n’a pas été concernée par l’augmentation des vols dans le cadre du programme estival chez la compagnie aérienne nationale.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus