1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Passagers algériens en transit à Istanbul : les précautions à prendre
Compagnies Aériennes

Passagers algériens en transit à Istanbul : les précautions à prendre

Avec un nombre très limité de vols autorisés, des Algériens vivant à l’étranger, dans des pays non-concernés par la réouverture des frontières, sont contraints de passer des escales dans des aéroports desservis par les vols vers l’Algérie.

Cependant, l’aventure ne se passe pas bien pour tout le monde. Beaucoup d’entre eux se retrouvent bloqués dans des aéroports sans pouvoir entrer en Algérie.

C’est le cas pour certains voyageurs qui passent par Istanbul en provenance du Moyen-Orient notamment.

Articles en Relation

Dans un communiqué publié ce lundi 4 octobre, le Forum de la communauté algérienne en Turquie affirme recevoir beaucoup de questions à ce sujet. Il a tenu à apporter des précisions.

Voyageurs algériens en transit à Istanbul

Le Forum rappelle que pour le moment « les autorités algériennes n’ont pas autorisé beaucoup de compagnies aériennes à opérer des vols ». Il cite les exemples de Qatar Airways et EgyptAir qui n’opèrent pas de vols commerciaux vers l’Algérie. Il est donc déconseillé de réserver sur ces compagnies aériennes pour des voyages en Algérie via la Turquie.

« Nous appelons les Algériens à n’acheter les billets que chez les compagnies aériennes autorisées actuellement comme Turkish Airlines, Tunisair et Air France », explique le Forum dans son communiqué.

Le Forum conseille ceux qui passent par la Turquie puis la Tunisie d’avoir le billet de continuation pour l’Algérie sinon ils se retrouveraient bloqués dans la zone internationale de l’aéroport d’Istanbul.

Par ailleurs, « nous confirmons qu’à l’intérieur de la zone de transit international de l’aéroport d’Istanbul, la police ne permet pas de sortir pour passer le test PCR sans contacter le consulat d’Algérie », précise également le Forum.

L’association invite les citoyens algériens bloqués à Istanbul à prendre attache avec le consulat général d’Algérie. « Le forum n’a pas les prérogatives pour intervenir dans ce genre de cas », conclut le communiqué.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus